Quels sont les avantages et les inconvénients de la caféine?
Plein écran
Quels sont les avantages et les inconvénients de la caféine? © Getty Images / Bramski

La caféine, est-elle bonne pour la santé? Un diététicien nous aide à distinguer le mythe de la réalité

Pour de nombreuses personnes, le café du matin est un rituel dont elles ne peuvent se passer. Alors qu’il s’agit pour certains d’une simple boisson chaude et réconfortante, d’autres boivent du café pour se donner un coup de fouet avant d’attaquer la journée. Mais comment la caféine agit-elle sur notre corps? Peut-on devenir dépendant à cette substance? Dans les colonnes de Het Laatste Nieuws, le diététicien Michaël Sels distingue le vrai du faux.

  1. Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
    Independer

    Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrême­ment populaires »

    Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.
  2. Le chien viverrin, vendu sur le marché de Wuhan, pourrait-il être à l’origine du coronavirus?

    Le chien viverrin, vendu sur le marché de Wuhan, pour­rait-il être à l’origine du coronavi­rus?

    Cela fait maintenant plusieurs années que des recherches sont menées pour apporter une réponse définitive à la question que tout le monde se pose: quelle est l'origine du coronavirus? Néanmoins, plus de trois ans après, le mystère reste entier. Le virus a-t-il été créé dans un laboratoire chinois, ou a-t-il été transmis à l’homme par un animal? Une analyse inédite réalisée par une équipe de scientifiques venant des quatre coins du monde relance l’hypothèse d'une origine zoonotique. Les chercheurs affirment qu’un chien viverrin, vendu sur le marché alimentaire de la ville chinoise de Wuhan, aurait potentiellement été porteur du virus.