La Chine ouvre son nouvel hôpital construit en deux semaines à peine
Un nouvel hôpital a ouvert en Chine pour les patients atteints du coronavirus à Wuhan, alors 360 personnes sont déjà décédées, indiquent les autorités lundi.
L'hôpital, nommé Huoshenshan en référence au "dieu du feu", a été construit en deux semaines, alors que l'épidémie de pneumonie virale a désormais contaminé plus de 17.000 personnes dans tout le pays. La nouvelle installation compte 1.400 membres du corps médical et est équipée de 1.000 lits. Elle était opérationnelle pour accueillir des patients lundi, a indiqué le directeur de l'hôpital, Zhang Siming, à CCTV.
Un deuxième hôpital est en cours de construction et devrait être terminé plus tard dans la semaine. Selon l'épidémiologiste chinois Zhong Nanshan, le virus devrait connaître un pic dans les 10 prochains jours ou deux prochaines semaines, soit plus tard que prévu.
Le gouvernement tentait aussi lundi de rassurer sur l'impact du virus sur l'économie, alors que les Bourses de Chine continentale ont terminé lundi sur des plongeons de plus de 7%. "Nous sommes pleinement confiants et capables de limiter l'impact de l'épidémie sur l'économie", a affirmé Lian Weiliang, directeur adjoint de la Commission nationale de la réforme et du développement.
Washington accusé de “créer et semer la panique”
La Chine a par ailleurs fermement critiqué lundi les États-Unis pour avoir sonné la charge des restrictions visant les ressortissants chinois en raison du coronavirus, accusant Washington de “créer et semer la panique”. Le gouvernement américain a "été le premier à évacuer le personnel de son consulat à Wuhan, à évoquer le retrait partiel de son personnel d'ambassade et à imposer une interdiction d'entrée sur le territoire aux voyageurs chinois", a souligné Hua Chunying, une porte-parole de la diplomatie chinoise, estimant que cela constituait "un très mauvais exemple".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Que peut la médecine traditionnelle chinoise face au nouveau coronavirus?
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Une première mondiale: des médecins italiens transplantent un cœur arrêté pendant 20 minutes
Une première mondiale. Des chirurgiens ont réussi à transplanter un cœur qui avait cessé de battre pendant 20 minutes, rapporte le département de Santé de la région de Vénétie, située du nord de l’Italie. La délicate opération a été réalisée à l’hôpital universitaire de Padoue, le 11 mai dernier, sur un homme de 45 ans, atteint de cardiopathie congénitale. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
La Cour suprême des États-Unis maintient l'accès à la pilule abortive
La Cour suprême des États-Unis a décidé vendredi de maintenir pour l'instant l'accès à une pilule abortive utilisée pour plus de la moitié des IVG dans le pays, suspendant des restrictions décidées par des tribunaux inférieurs.
-
coronavirus
Cinquante-six nouveaux décès en Chine, le bilan passe à 360
-
L'avion des Belges a atterri à Melsbroek
L'avion qui transportait neuf Belges, trois de leurs proches et des personnes d'autres nationalités rapatriés de Chine a atterri dimanche à 21h à la base militaire de Melsbroek, après avoir fait escale à la base française de Istres près de Marseille (sud-est) plus tôt dans la journée. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.