Plein écran
© EPA

La Chine suspend les voyages organisés, les bus à l’arrêt à Pékin

Mise à jourLe gouvernement chinois va suspendre les voyages organisés en Chine et à l'étranger en réponse à l'épidémie de pneumonie virale qui a tué 41 personnes dans le pays et gagné plusieurs continents, a annoncé samedi la télévision publique.

  1. Une publication confirme les résultats encourageants du vaccin russe
    Coronavirus

    Une publicati­on confirme les résultats encourage­ants du vaccin russe

    Une étude préliminaire publiée vendredi montre que le vaccin contre le coronavirus en cours de développement en Russie déclenche bien une réponse immunitaire et n'a pas entraîné d'effets indésirables graves, ce qu'avait affirmé le gouvernement russe il y a un mois mais sans publier ses données. Ces résultats ne prouvent pas encore que le vaccin protège efficacement contre une infection par le nouveau coronavirus, ce que devront encore montrer des études de plus grande ampleur, soulignent toutefois des experts.
  2. Fausse alerte au coronavirus à l’hôpital Saint-Pierre à Bruxelles, trois cas confirmés en France
    Mise à jour

    Fausse alerte au coronavi­rus à l’hôpital Saint-Pier­re à Bruxelles, trois cas confirmés en France

    L’homme hospitalisé à l’hôpital Saint-Pierre à Bruxelles et qui présentait des signes probables de coronavirus n’est pas atteint par le virus, affirme le virologue Marc Van Ranst. Une information confirmé à la fois par l’hôpital et par Maggie De Block. Par ailleurs, trois cas du nouveau coronavirus chinois ont eux été “confirmés” en France, sur des patients hospitalisés à Paris et Bordeaux, ont annoncé vendredi soir les autorités sanitaires françaises, soulignant qu’il s’agissait des “premiers cas européens”.