Les médecins assistants dénoncent la convention de travail proposée par les fédérations hospitalières lors de la commission paritaire médecins-hôpitaux. "La négociation de cette convention collective de travail doit aboutir à un cadre légal permettant des conditions de travail digne d'un être humain du XXIe siècle"
Plein écran
Les médecins assistants dénoncent la convention de travail proposée par les fédérations hospitalières lors de la commission paritaire médecins-hôpitaux. "La négociation de cette convention collective de travail doit aboutir à un cadre légal permettant des conditions de travail digne d'un être humain du XXIe siècle" © Gettyimages

La colère gronde chez les médecins assistants au bout du rouleau

Les médecins assistants, unis sous la bannière du Cimacs (le comité interuniversitaire des médecins assistants candidats spécialistes) et du Vaso, son pendant flamand, réclament une amélioration de leurs conditions de travail, nécessaire à des soins de qualité. Ils partiront en grève le 20 mai et pour une durée indéterminée si aucun accord acceptable n'est trouvé d’ici là. 

  1. Heidi Klum enceinte de 4 mois lors d'un défilé de 2003
    Play

    Heidi Klum enceinte de 4 mois lors d'un défilé de 2003

    5 mai
  2. Virginie Efira rejoint la compétition du Festival de Cannes avec "Benedetta" de Paul Verhoeven
    Play

    Virginie Efira rejoint la compétiti­on du Festival de Cannes avec "Benedetta" de Paul Verhoeven

    5 mai