Archives.
Plein écran
Archives. © AP

La Commission des stupéfiants de l'Onu retire le cannabis des drogues les plus dangereuses

La Commission des stupéfiants (CND), le principal organe de prise de décision des Nations unies pour le contrôle des drogues, a retiré mercredi le cannabis de sa liste des drogues les plus dangereuses, qui compte notamment l'héroïne et les opioïdes synthétiques.

  1. Des jours de congé pour les travailleurs des soins de santé s’ils se font vacciner

    Des jours de congé pour les travail­leurs des soins de santé s’ils se font vacciner

    Une campagne de sensibilisation autour du vaccin contre le coronavirus est nécessaire afin d'augmenter la proportion de travailleurs vaccinés dans le secteur des soins de santé. De nombreux collaborateurs émettent encore des réticences, selon le prestataire de services en ressources humaines, Liantis. Des institutions de soins de santé promettent même des jours de congé aux travailleurs qui acceptent de se faire vacciner.
  2. Prôné en Allemagne, le masque FFP2 peut-il nous sauver des nouveaux variants?

    Prôné en Allemagne, le masque FFP2 peut-il nous sauver des nouveaux variants?

    À mesure que des souches plus contagieuses du virus se propagent en Europe et désormais en Belgique, des voix s’élèvent pour imposer le masque FFP2, plus filtrant que les désormais classiques masques dits chirurgicaux ou en tissu. Les FFP2 sont actuellement encore peu répandus chez nous, sauf dans le secteur médical. En Allemagne et en Autriche, ce type de masque devient pourtant obligatoire dans les transports en commun ou la file des magasins. “Nous n’en voyons pas l'intérêt”, martèlent les virologues de Sciensano depuis hier. Mais le FFP2, c’est quoi?
  1. Un policier roule “sur une montagne de personnes” aux États-Unis
    Play

    Un policier roule “sur une montagne de personnes” aux États-Unis

    24 janvier
  2. David Hasselhoff a vendu sa voiture de K2000
    Play

    David Hasselhoff a vendu sa voiture de K2000

    24 janvier