Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © EPA

La distribution des vaccins sera la “mission du siècle” pour le secteur aérien

Huit mille avions seront en théorie nécessaires pour distribuer le vaccin contre le coronavirus partout dans le monde, a indiqué l'organisation internationale aéronautique IATA. Le défi consistera à assurer une distribution dans les conditions les plus sûres, la mission du siècle pour le trafic cargo. L'IATA appelle les parties prenantes à s'organiser dès maintenant.

  1. Les vaccins testés en Belgique n'ont généré aucun effet secondaire grave

    Les vaccins testés en Belgique n'ont généré aucun effet secondaire grave

    Aucun des quelque 130 Belges à qui l'on a administré des vaccins expérimentaux à l'UZ Gent pour les protéger contre le Covid-19 n'a présenté jusqu'ici des effets secondaires graves, a indiqué le Dr Isabel Leroux-Roels de l'établissement hospitalier gantois. Cette communication survient après l'annonce de l'interruption, par contre, des essais cliniques chez AstraZeneca. Il n'y a pas de sujet belge impliqué dans les tests du vaccin en question.
  2. “Le coronavirus pourrait avoir été endigué en Suède grâce à l’immunité de groupe”

    “Le coronavi­rus pourrait avoir été endigué en Suède grâce à l’immunité de groupe”

    Le nombre de cas de coronavirus est à nouveau en hausse en Europe, mais la Suède parvient quant à elle à maintenir les infections à un niveau plutôt bas. Selon l’expert danois Kim Sneppen, les Suédois pourraient avoir atteint une immunité de groupe suffisante pour contrôler la propagation du Covid-19. Dès le début de la pandémie, la Suède a opté pour une approche différente de la nôtre avec des mesures moins strictes.