La firme américaine Johsnon & Johnson a reçu un milliard de dollars pour accélérer la mise sur le marché d'un vaccin contre le Covid-19
Plein écran
La firme américaine Johsnon & Johnson a reçu un milliard de dollars pour accélérer la mise sur le marché d'un vaccin contre le Covid-19 © REUTERS

La firme Johnson & Johnson pense pouvoir sortir un vaccin début 2021

La firme pharmaceutique américaine Johnson & Johnson estime pouvoir commencer dès septembre à tester différents vaccins contre le coronavirus. Le vaccin agréé pourrait déjà être mis sur le marché début 2021, estime l’entreprise.

  1. “Le coronavirus pourrait avoir été endigué en Suède grâce à l’immunité de groupe”

    “Le coronavi­rus pourrait avoir été endigué en Suède grâce à l’immunité de groupe”

    Le nombre de cas de coronavirus est à nouveau en hausse en Europe, mais la Suède parvient quant à elle à maintenir les infections à un niveau plutôt bas. Selon l’expert danois Kim Sneppen, les Suédois pourraient avoir atteint une immunité de groupe suffisante pour contrôler la propagation du Covid-19. Dès le début de la pandémie, la Suède a opté pour une approche différente de la nôtre avec des mesures moins strictes.
  2. Deux crèches de Woluwe-Saint-Lambert après la contamination d'un membre du personnel

    Deux crèches de Wolu­we-Saint-Lam­bert après la contamina­ti­on d'un membre du personnel

    La crèche Sarah Goldberg et la crèche Princesse Paola à Woluwe-Saint-Lambert viennent de fermer leurs portes à la suite d'un cas positif au Covid-19 détecté chez un membre du personnel. "Malheureusement, nous ne pouvons pas isoler une section car la personne a été en contact avec l'ensemble des puéricultrices et des enfants des deux crèches. Nous devons donc fermer et tout le monde doit se mettre en quarantaine", a expliqué lundi matin Jacqueline Destrée-Laurent, échevine en charge entre autres des crèches communales à Woluwe-Saint-Lambert.