Plein écran
© Dieter Nijs

La manifestation pour un meilleur financement des soins de santé se finit avec 35 interpellations

Quelque 4.000 personnes ont manifesté dimanche à Bruxelles pour un meilleur financement des soins de santé, selon le comptage de la police. Les manifestants étaient réunis par bulles de 400 autour de la gare Centrale, sur le Mont des Arts et jusqu'au boulevard de l'Empereur. 

  1. 2% des Belges souffrent d'insuffisance cardiaque: comment détecter les premiers symptômes?

    2% des Belges souffrent d'insuf­fisan­ce cardiaque: comment détecter les premiers symptômes?

    La 41e édition de la Semaine du Cœur se déroulera du 21 au 27 septembre. La Ligue cardiologique belge (LCB) met en garde contre les maladies cardiovasculaires et leurs facteurs de risque depuis 50 ans. Cette année, l'association mettra l'accent sur l'insuffisance cardiaque et l'un de ses principaux symptômes, l'essoufflement, via la campagne "En manque de souffle? Et si vous profitiez de votre anniversaire pour déceler les premiers symptômes? ". Elle rappelle qu'environ 220.000 Belges souffrent de cette pathologie, soit 2% de la population.
  2. Pourquoi les chiffres augmentent-ils à nouveau? “C’était prévisible!”

    Pourquoi les chiffres augmentent-ils à nouveau? “C’était prévisible!”

    Pour la première fois depuis la mi-août, les chiffres d’infections au coronavirus ne vont pas dans le bon sens. Une augmentation du nombre moyen d’infections a été enregistrée. Entre le 27 août et le 2 septembre, 453,6 nouvelles infections en moyenne ont été enregistrées chaque jour par rapport à la période précédente de sept jours. Cela représente une augmentation de 3 %, selon les derniers chiffres de Sciensano. C’est à partir du 16 août qu’une augmentation du nombre de nouvelles infections a été signalée.