Photo News
Plein écran
© Photo News

La mise au point de Sciensano sur les règles applicables aux enfants de moins de 12 ans

L'institut scientifique de santé publique Sciensano a publié mardi une mise au point concernant les mesures à suivre pour les enfants de moins de 12 ans asymptomatiques en contact à haut risque avec un membre du foyer ayant contracté le Covid et qui ont eux-mêmes contracté le virus moins de cinq mois auparavant. Ceux-ci ne doivent en effet pas être mis en quarantaine comme les adultes, précise l'organisme.

  1. Pas d'épidémie de grippe dans notre pays, mais “nous devons rester vigilants”

    Pas d'épidémie de grippe dans notre pays, mais “nous devons rester vigilants”

    Le virus de la grippe circule actuellement très faiblement en Belgique, indique jeudi l'Institut de santé publique Sciensano, sur la base des informations récoltées auprès du réseau des médecins vigies, laboratoires vigies et hôpitaux vigies. Les consultations chez les médecins généralistes pour des syndromes grippaux sont actuellement principalement dues au Covid-19 et à de simples rhumes.
  2. Des chercheurs mettent au point un utérus artificiel pour les bébés prématurés

    Des chercheurs mettent au point un utérus artificiel pour les bébés prématurés

    Chaque année, quelque 15.000 bébés naissent prématurément dans notre pays. Cela représente 700 classes d’enfants qui doivent se battre pour leur place dans ce monde dès le début. Des chercheurs travaillent donc sur un “utérus artificiel”, une sorte de couveuse 2.0 qui devrait augmenter les chances de survie et la qualité de vie des grands prématurés. “D’ici huit ans, nous voulons aider les premiers bébés extrêmement prématurés.”