Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

La pilule abortive désormais disponible chez les généralistes aux Pays-Bas

Les Néerlandaises qui souhaitent interrompre une grossesse non désirée pourront désormais se rendre chez leur généraliste afin d’obtenir une pilule abortive. Après la Chambre basse du parlement, le Sénat a également approuvé mardi la mise à disposition de la pilule abortive via les médecins généralistes. Une large majorité y a en effet soutenu la proposition de loi présentée par les partis de la coalition D66 et VVD, ainsi que le PvdA et GroenLinks.

  1. La Wallonie débloque 35 millions d’euros pour les établissements de santé

    La Wallonie débloque 35 millions d’euros pour les établisse­ments de santé

    Le gouvernement wallon vient de valider la liste des 345 établissements (32 hôpitaux et 313 maisons de repos) qui bénéficieront du dispositif européen ‘REACT-EU’ visant à leur apporter un soutien financier pour la réparation des dommages causés par la pandémie de Covid-19 et ses conséquences sociales. Plus de 35 millions d’euros ont été libérés à cet effet, annonce mardi la ministre régionale de la Santé, Christie Morreale.
  2. Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
    Guide-epargne.be

    Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pour­rait-el­le encore améliorer?

    Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation.
  3. Le CHU de Liège fait une avancée majeure dans la détection des maladies chez le nourrisson
    Play

    Le CHU de Liège fait une avancée majeure dans la détection des maladies chez le nourrisson

    Le professeur Laurent Servais et les équipes du Centre de référence des maladies neuromusculaires (CRMN) et du service de génétique du CHU de Liège, en collaboration avec l’Université de Liège, ont fait une avancée majeure en mettant au point Baby Detect, un programme permettant de détecter de manière précoce 120 maladies graves et traitables chez le bébé. Bonne nouvelle: celui-ci ne coûte rien aux parents.
  4. Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
    Monenergie.be

    Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergéti­ques liés à votre sèche-lin­ge

    Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.