Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images/iStockphoto

La pollution de l'air augmenterait la mortalité du Covid-19

Une exposition à long terme à la pollution de l'air ambiant pourrait entraîner un risque accru de mourir du Covid-19, d'environ 15% en moyenne dans le monde, et 21% en Belgique, selon une étude internationale publiée mardi. La transition vers une économie verte avec des sources d'énergie propres et renouvelables favorisera à la fois l'environnement et la santé publique, plaident les chercheurs.

  1. Amputé des deux jambes après une morsure de chien, Benoit vit un enfer depuis près de deux mois
    Play

    Amputé des deux jambes après une morsure de chien, Benoit vit un enfer depuis près de deux mois

    En avril dernier, Benoit Franck a été amputé des deux jambes à la suite d’une morsure de chien tout à fait banale. Le problème, c’est que le quinquagénaire souffrirait d’une maladie orpheline le rendant allergique à une bactérie présente chez les animaux, pourtant inoffensive pour l’homme. Après un séjour de plusieurs mois dans un centre de réadaptation où il a eu accès aux meilleures technologies, tout lui a été retiré. À présent, il passe la plupart de ses journées assis dans un fauteuil roulant. Il réclame de la mutuelle qu’elle intervienne dans l’achat de prothèses électroniques qui lui permettraient de marcher sans crainte des chutes, mais celle-ci refuse d’accéder à sa demande. Une situation qui excède Benoit, tout comme son ex-femme, qui s’occupe de lui au quotidien et parle de “non-assistance à personne en danger”.
  2. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.