Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images/iStockphoto

La pollution de l'air augmenterait la mortalité du Covid-19

Une exposition à long terme à la pollution de l'air ambiant pourrait entraîner un risque accru de mourir du Covid-19, d'environ 15% en moyenne dans le monde, et 21% en Belgique, selon une étude internationale publiée mardi. La transition vers une économie verte avec des sources d'énergie propres et renouvelables favorisera à la fois l'environnement et la santé publique, plaident les chercheurs.

  1. À partir de septembre, une séance chez un psychologue ne vous coûtera que 11 euros
    mise à jour

    À partir de septembre, une séance chez un psycholo­gue ne vous coûtera que 11 euros

    À partir du 1er septembre, chacun pourra bénéficier d’une consultation psychologique à prix abordable, à raison de 11 euros par séance, et ce, jusqu’à 20 séances par an. Un accord en ce sens a été dégagé entre l’Inami, le SPF Santé publique et le secteur, rapportent jeudi les titres de DPG Media et Mediahuis. “Nous nous dirigeons vers une aide psychologique accessible et abordable pour tous ceux qui en ont besoin”, selon le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke (Vooruit).
  2. Cet organisme britannique souhaite que les personnes souffrant d'acné sévère bénéficient d'une aide psychologique

    Cet organisme britanni­que souhaite que les personnes souffrant d'acné sévère bénéfi­cient d'une aide psychologi­que

    Le National Institute for Health and Care Excellence (NICE) du Royaume-Uni a formulé une recommandation révolutionnaire. L’agence gouvernementale estime que les personnes qui souffrent d’acné sévère devraient se voir proposer une aide psychologique. En outre, l’Institut suggère que les traitements de la peau devraient être remboursés à l’avenir. Ce conseil intervient après que 59 % des jeunes interrogés ont déclaré que leur mauvaise peau avait un impact sur leur vie quotidienne.