Il y a des indications selon lesquelles les patients habitant des zones très polluées ont un plus mauvais pronostic et une évolution de la maladie moins favorable.
Plein écran
Il y a des indications selon lesquelles les patients habitant des zones très polluées ont un plus mauvais pronostic et une évolution de la maladie moins favorable. © photo_news

La pollution de l'air joue-t-elle un rôle dans l’évolution de la maladie?

L'université de Hasselt et la KU Leuven vont, en collaboration avec l'AZ Nikolaas de Saint-Nicolas (Pays de Waes) et l'UZ Antwerpen, réaliser une étude à propos du lien éventuel entre la pollution de l'air et l'évolution de la maladie chez les patients atteints du Covid-19, annonce mardi le professeur Tim Nawrot de la faculté des Sciences de l'UHasselt.

  1. Quel est le “profil type” du patient Covid-19 hospitalisé?

    Quel est le “profil type” du patient Covid-19 hospita­lisé?

    Environ 30% des personnes hospitalisées lors de la deuxième vague n'ont pas de facteurs de comorbidité, soit la présence d'une autre maladie ou d'un trouble, a fait savoir lundi Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19 lors de la conférence de presse du Centre de crise. "Cela souligne l'importance de faire attention quel que soit son état de santé", précise-t-il. Le virologue a également rapporté le profil “type” du patient admis à l’hôpital. “Il est assez similaire entre la première et la seconde vague.”
  1. Les premières images du parc d’attractions Nintendo dédié à Mario
    Play

    Les premières images du parc d’attractions Nintendo dédié à Mario

    30 novembre
  2. Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud
    Play

    Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud

    30 novembre