Photo News
Plein écran
© Photo News

"La possibilité d'une vague de 'syndromes post-soins intensifs'" est à envisager

Une hospitalisation en soins intensifs, "où la vie suspend son cours normal", laisse des traces, qui peuvent être durables chez certains patients, Covid-19 ou non. On parle de "syndrome post-soins intensifs", écrit dans un rapport publié jeudi le Centre fédéral d'expertise des soins de santé (KCE). Ce dernier veut attirer l'attention des médecins généralistes afin de détecter au mieux ces problèmes.

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. Kimberley et Samantha meurent de l’herpès quelques jours après leur accouchement: le chirurgien pourrait les avoir infectées

    Kimberley et Samantha meurent de l’herpès quelques jours après leur accouche­ment: le chirurgien pourrait les avoir infectées

    Kimberley Sampson, 29 ans, et Samantha Mulcahy, 32 ans, sont décédées en mai et juillet 2018, quelques jours après avoir donné naissance à leur bébé et après avoir été infectées par l’herpès. On a longtemps dit à leurs familles que ces morts n’étaient pas liées, mais selon la BBC, qui a enquêté sur ces mystérieux décès, ce serait le chirurgien qui les a suivis qui pourrait leur avoir transmis le virus.
  1. Non-respect du télétravail et du port du masque à la prison d’Andenne: le greffe est en colère

    Non-res­pect du télétra­vail et du port du masque à la prison d’Andenne: le greffe est en colère

    Depuis ce samedi 20 novembre, et jusqu’au 12 décembre prochain, le télétravail est de nouveau obligatoire à hauteur de quatre jours par semaine. Mais cette nouvelle mesure, décidée lors du 22e Comité de concertation qui s’est tenu le 17 novembre, n’est pas respectée par tous les employeurs. À la prison d’Andenne, certains services n’y auraient pas droit, ou alors pas complètement.
  2. Pas de confinement, mais un retour des restrictions: un nouveau Codeco très attendu à 14h30

    Pas de confine­ment, mais un retour des restricti­ons: un nouveau Codeco très attendu à 14h30

    Les représentants des gouvernements fédéral, régionaux et communautaires se retrouvent mercredi à 14h30 au Palais d'Egmont pour un comité de concertation consacré à la situation sanitaire. La réunion marquera le retour des restrictions après les assouplissements des derniers mois. Il n'est pas question à cette heure d'un nouveau confinement mais un tour de vis s'annonce pour contenir la propagation du virus.