Mardi, 1.674 personnes étaient encore hospitalisées pour cause de Covid-19 (-7% sur une semaine), dont 308 aux soins intensifs, soit 254 patients de moins qu’il y a un mois, dont 74 de moins en soins intensifs.
Plein écran
Mardi, 1.674 personnes étaient encore hospitalisées pour cause de Covid-19 (-7% sur une semaine), dont 308 aux soins intensifs, soit 254 patients de moins qu’il y a un mois, dont 74 de moins en soins intensifs. © ASZ

La pression continue de baisser sur les hôpitaux

Mise à jourEntre le 3 et le 9 février, en moyenne 124,4 personnes contaminées par le Sars-Cov-2 ont été admises chaque jour à l’hôpital en Belgique, ce qui représente une progression de 6% par rapport à la période de sept jours précédente mais qui reste relativement stable depuis plusieurs semaines, selon les derniers chiffres publiés par l’Institut de santé publique Sciensano mercredi. Mardi, 1.674 personnes étaient encore hospitalisées pour cause de Covid-19 (-7% sur une semaine), dont 308 aux soins intensifs, soit 254 patients de moins qu’il y a un mois, dont 74 de moins en soins intensifs.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. La Flandre adopte une nouvelle approche pour le suivi des contacts

    La Flandre adopte une nouvelle approche pour le suivi des contacts

    La région flamande a décidé de procéder d'une autre manière pour rechercher les cas contacts au coronavirus. Après deux ans, le contrat conclu avec le consortium des call-centers et des caisses d'assurance maladie touchera bientôt à sa fin. À la place, une nouvelle application publique “GovApp” a été développée, avec 30 “agents multifonctionnels”. Si le nombre de cas de Covid-19 augmente à nouveau sensiblement, 350 agents peuvent être mobilisés, annonce vendredi l'agence flamande de santé Zorg en Gezondheid.
  3. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.