Illustration
Plein écran
Illustration © getty

La prise d’un antibiotique après un rapport sexuel réduit fortement le risque de MST

La prise d'un antibiotique après un rapport sexuel non protégé peut drastiquement réduire le risque de contracter trois maladies sexuellement transmissibles (MST) d'origine bactérienne auprès de personnes à haut risque, selon une étude clinique révélée mercredi.

  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  3. Les États-Unis diagnostiquent la première infection par la variole du singe chez une femme enceinte

    Les États-Unis diagnosti­quent la première infection par la variole du singe chez une femme enceinte

    L’autorité sanitaire américaine CDC (“Centers for Disease Control and Prevention”), a annoncé pour la première fois avoir diagnostiqué une infection par la variole du singe chez une femme enceinte. La femme, qui a accouché depuis, ainsi que son enfant “se portent bien”. Le week-end dernier, le virus de la variole du singe a également été identifié pour la première fois chez deux enfants aux États-Unis.