Illutration
Plein écran
Illutration © Photo News

La quasi-totalité du personnel et des résidents d'une maison de repos à Huy testés positifs au Covid-19

La majorité des résidents et du personnel de la résidence des Longs Thiers, à Huy, ont été testés positifs au coronavirus. Sur les 40 travailleurs et 43 résidents testés, seuls trois résidents et un travailleur ne sont pas touchés.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Une première mondiale belge pour une méthode de préservation des greffons rénaux développée en Belgique

    Une première mondiale belge pour une méthode de préservati­on des greffons rénaux développée en Belgique

    Une méthode novatrice de préservation des greffons rénaux, de plus en plus souvent considérés comme à haut risque, a été développée en Belgique via une technique alternative d’oxygénation. C’est ce que signalent mardi le Centre de transplantation des Cliniques Saint-Luc et l’Institut de recherche expérimentale et clinique de l’UCLouvain, à l’origine de cette première mondiale. Deux receveurs de rein en ont bénéficié en mars dernier.