La spin-off de l'ULg RevaTis lève un million d'euros

La spin-off de l'ULg dédiée à la médecine régénérative, RevaTis, annonce vendredi une levée de fonds d'un million d'euros "destinée à renforcer l'équipe, à mettre en place une production de cellules souches destinées à la R&D et à intensifier les synergies avec d'autres acteurs en Wallonie et à l'international", selon son CEO, Didier Serteyn.

  1. Pas de symptômes? Pas de test. “Toute une stratégie de test et de traçage jetée par la fenêtre en une soirée”

    Pas de symptômes? Pas de test. “Toute une stratégie de test et de traçage jetée par la fenêtre en une soirée”

    Toute personne ayant eu un contact à haut risque - plus d’un quart d’heure à moins d’un mètre et demi - avec une personne infectée par le coronavirus n’a plus besoin d’être testée si elle ne présente pas de symptômes. Pourquoi? Parce que les laboratoires ne suivent plus. Mais qu’en est-il dès lors de la recherche des contacts? Est-ce que cela ne va-t-il pas aplatir artificiellement la courbe? HLN a interrogé l’infectiologue Steven Callens et le biostatisticien Geert Molenberghs.
  2. La députée-bourgmestre, Caroline Taquin, est aussi victime du Covid-19

    La dé­putée-bourgme­stre, Caroline Taquin, est aussi victime du Covid-19

    Selon les chiffres provisoires communiqués par l’Institut de santé publique, Sciensano, le nombre moyen de nouvelles contaminations quotidiennes au coronavirus, calculé entre le 9 et le 15 octobre, continue d’augmenter et s’élève désormais à 7.876 (+79%). Cela se ressent dans toutes les couches de la société. Les politiciens ne sont pas épargnés. Sophie Wilmès (MR), Caroline Désir (PS), Pierre-Yves Jeholet (MR) ou encore Frédéric Daerden (PS) ont tous été contrôlés positifs au Covid-19. Un nom s’ajoute à la liste.
  3. Le virologue Steven Van Gucht met en garde: “Les enfants sont aussi une source d'infection”

    Le virologue Steven Van Gucht met en garde: “Les enfants sont aussi une source d'infecti­on”

    Les derniers chiffres du coronavirus en Belgique ont poussé la population à être à nouveau plus prudente. Mais faisons-nous également attention lorsque nous sommes en contact avec des enfants? Ces derniers sont moins susceptibles de tomber malades et, lorsqu’ils le sont, présentent des symptômes moins graves que les adultes. Pourtant, ils sont tout aussi contagieux. De plus, ils multiplient les contacts à l’école. “Les enfants sont certainement une source d’infection”, a déclaré le virologue de Sciensano Steven Van Gucht à nos confrères de Het Laatste Nieuws. “Les grands-parents, en particulier, devraient en être conscients”.
  1. L’UZ Brussel Foundation lance un appel aux dons pour son personnel soignant: “Le stress et l’angoisse sont épuisants”

    L’UZ Brussel Foundation lance un appel aux dons pour son personnel soignant: “Le stress et l’angoisse sont épuisants”

    Une lettre contenant un appel aux dons a été envoyée par l’UZ Brussel Foundation aux habitants de plusieurs communes de Bruxelles et sa périphérie bruxelloise. Plusieurs personnes s’interrogent sur la démarche et se demandent s’il ne s’agit pas d’une arnaque. Contacté par nos soins, l’UZ Brussel Foundation confirme qu’il s’agit bien d’un document authentique. En réalité, c’est un tout nouveau projet destiné au personnel soignant.
  2. Une caissière de Cora Châtelineau “était malade et a dû rester”, le manager dément
    Témoignage

    Une caissière de Cora Châtelineau “était malade et a dû rester”, le manager dément

    Le nombre de personnes infectées par le coronavirus n’a de cesse de grimper en Belgique. Au point d’avoir établi un triste record de 7.481 nouveaux cas le vendredi 9 octobre dernier selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano. Dès lors, la prudence doit être de mise un peu partout. Mais ce n’est pas ce qu’a constaté une cliente de l’hypermarché Cora à Châtelineau (Châtelet).