La TVA passera à 6% sur les soutiens-gorges et maillots adaptés aux prothèses mammaires
La commission des Finances de la Chambre a approuvé mercredi une proposition de loi du groupe PS qui fait passer de 21% à 6% le taux de TVA sur les soutiens-gorges et maillots adaptés aux prothèses mammaires, ont annoncé les socialistes dans un communiqué.
Le texte a été inséré dans la loi portant dispositions diverses en matière fiscale. Plus de 11.000 femmes sont touchées chaque année en Belgique par le cancer du sein, a rappelé le député Hugues Bayet. Une proposition avait déjà été votée pour baisser la TVA sur les prothèses capillaires. Une nouvelle étape a été franchie pour les femmes qui, à la suite de leur maladie, décident de porter une prothèse mammaire.
“Toutes ces femmes, quel que soit leur choix, doivent pouvoir être accompagnées, aidées et soutenues, y compris financièrement”, a souligné M. Bayet. “Ces soutiens-gorge et maillots coûtent en moyenne entre 35 et 70 euros, et on mesure encore mieux l’intérêt de diminuer leur prix d’achat lorsque l’on sait qu’une femme sur quatre éprouve des difficultés à payer ses factures liées à la maladie, comme le révélait une étude de Solidaris.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les paresseux du Costa Rica porteurs de l'antibiotique du futur?
-
Le Japon veut s’attaquer à un ennemi insidieux et mettre fin... au rhume des foins
Le Premier ministre du Japon a promis vendredi de s’attaquer à un ennemi insidieux qui, chaque année, cause d’énormes dégâts économiques et rend la vie dure aux citoyens... Le pollen. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
De plus en plus de cancers du foie détectés en Belgique: “La chimiothérapie n’aide pas à combattre cette maladie”
Le cancer du foie reste un cancer rare, mais le nombre de cas détectés dans notre pays est en nette augmentation depuis plusieurs années. Chaque année, environ 1.500 personnes apprennent qu’elles sont atteintes de cette maladie. Le Dr Timon Vandamme, spécialiste en oncologie digestive à l’UZA, nous en dit plus sur le cancer du foie et les principaux facteurs de risque. “La plupart des patients chez qui l’on diagnostique un cancer du foie avaient déjà des problèmes de foie auparavant”, explique-t-il dans les colonnes de HLN.
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Mise à jour
Pourquoi l’Inami limite désormais les opérations du genou chez les plus de 50 ans
-
Poumon, cerveau, sein...: améliorations “impressionnantes” dans la lutte contre le cancer
Rendez-vous phare des chercheurs et médecins oncologues du monde entier, le congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (Asco) s’achève mardi à Chicago après avoir mis en lumière plusieurs avancées notables dans le traitement de la maladie.