Illustration.
Plein écran
Illustration. © AP

La Wallonie rouvre ses centres de vaccination Covid-19 sans rendez-vous dès lundi

Deux semaines après le lancement de sa campagne automnale de (re)vaccination contre le covid-19 et l’envoi de l’ensemble des invitations au public cible - les personnes de 50 ans et plus, les immunodéprimés et le personnel d’aide et de soins -, la Wallonie va à nouveau permettre la vaccination sans rendez-vous dans ses centres, annonce vendredi la ministre régionale de la Santé, Christie Morreale.

  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Liège est-elle devenue une ville de toxicomanes?

    Liège est-elle devenue une ville de toxicoma­nes?

    La toxicomanie fait l’objet de vifs débats au sein de la majorité et de l’opposition liégeoise, avec, en tête, la question de la salle de consommation à moindre risque, qui ne fait plus du tout l’unanimité parmi les élus. Est notamment évoqué le nombre de consommateurs en Cité Ardente qui a explosé depuis la création de la SCMR, en 2018. Une “salle de shoot” qui attire les toxicomanes, mais ces derniers finissent parfois par consommer dans les rues de Liège, à la vue de tous. Selon Carine Clotuche (Les Engagés) et Diana Nikolic (MR), qui ont interpellé le bourgmestre à ce sujet en septembre dernier, la situation est en train de se dégrader. Liège est-elle réellement devenue une ville de toxicomanes?