La détérioration de la santé, tant physique que mentale, n’est pas neuve, souligne le BFP. Elle s’observe depuis le début de la crise de 2008. En 2019, l’état de santé déclaré par les Belges se dégrade, notamment du fait d’une hausse des problèmes de santé de longue durée et des troubles mentaux.
Plein écran
La détérioration de la santé, tant physique que mentale, n’est pas neuve, souligne le BFP. Elle s’observe depuis le début de la crise de 2008. En 2019, l’état de santé déclaré par les Belges se dégrade, notamment du fait d’une hausse des problèmes de santé de longue durée et des troubles mentaux. © Getty Images

Le bien-être des Belges se dégrade depuis une décennie, et la crise n’a rien arrangé

L’indicateur de bien-être du Bureau fédéral du Plan (BFP) diminue à nouveau en 2019 en raison d’une dégradation de la santé et des relations sociales des Belges, indique-t-il dans un communiqué mercredi. La crise du Covid-19 va encore accentuer la dégradation du bien-être en 2020, prévoit-il en outre.

  1. Jusqu’à 10 fois plus de non-vaccinés parmi les nouvelles contaminations chez les moins de 65 ans
    mise à jour

    Jusqu’à 10 fois plus de non-vac­cinés parmi les nouvelles contamina­ti­ons chez les moins de 65 ans

    Entre le 4 et le 17 octobre, chez les moins de 65 ans et selon les régions, on retrouvait quatre à 10 fois plus de personnes non vaccinées que de vaccinées parmi les nouvelles contaminations au Covid 19, selon des données partagées vendredi par Pedro Facon, commissaire Corona. “Il y a clairement une différence d’incidence entre vaccinés et non vaccinés”, a-t-il précisé.Ce rapport varie en fonction des régions et des tranches d’âge.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  3. À nouveau plus de 1.000 patients Covid hospitalisés, une première depuis début juin

    À nouveau plus de 1.000 patients Covid hospita­lisés, une première depuis début juin

    Le nombre de patients Covid dans les hôpitaux belges a de nouveau dépassé le millier, pour atteindre 1.032, selon les chiffres mis à jour vendredi matin par Sciensano, l’institut de santé publique. C’est presque un tiers (30%) de plus qu’une semaine auparavant. Le cap du millier n’avait en outre plus été atteint depuis le 4 juin dernier. Il y a en outre 230 patients en soins intensifs, soit un cinquième (19%) de plus qu’une semaine auparavant.