Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © AFP

Le cannabis peut prévenir l'infection au coronavirus, selon une étude américaine

Les composants du cannabis peuvent empêcher le coronavirus de pénétrer dans les cellules saines, selon une étude de laboratoire publiée dans le "Journal of Nature Products". D'après des chercheurs de l'université de l'Oregon, deux substances du chanvre, le CBGA et le CBDA, peuvent contrecarrer le virus.

  1. Un patient sur trois atteint d'arthrose a moins de 40 ans

    Un patient sur trois atteint d'arthrose a moins de 40 ans

    La période de confinement instaurée de mars à juin 2020 a eu un impact sur la douleur déclarée par les patients atteints d'arthrose, dont près de 36% ont moins de 40 ans, ressort-il d'une enquête publiée mardi par la Fondation arthrose et l'AFLAR (Association française de lutte antirhumatismale). "L'état général des patients arthrosiques s'est également modifié en raison de la diminution de l'activité physique, de l'isolement et du stress professionnel et familial", peut-on lire dans les conclusions des deux organismes.
  1. Patients hors Covid testés positifs à leur arrivée à l’hôpital: combien sont-ils?
    mise à jour

    Patients hors Covid testés positifs à leur arrivée à l’hôpital: combien sont-ils?

    Même si les contaminations au coronavirus galopent et que les admissions à l’hôpital s’accélèrent, l’occupation des lits aux soins intensifs de patients infectés par virus diminue de manière persistante, s’est réjoui vendredi Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19, qui a également tenu à souligner la pression que l’épidémie continuait d’exercer sur les hôpitaux, notamment par des patients qui entrent à l’hôpital “avec” le Covid, et non “à cause” de celui-ci.
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.