Plein écran
© BELGA

Le Centre de crise: “Plus de jeunes contaminés, c’est moins d’hospitalisations mais aussi plus de risques de contaminer des personnes vulnérables”

Les experts du centre de crise ont à l’improviste commenté l’évolution des derniers chiffres du coronavirus en Belgique. Ils sont revenus non seulement sur la position de la Belgique dans le classement européen des contaminations, sur la capacité actuelle de tests, mais surtout sur la décision - parfois incomprise - de classe l’Espagne zone rouge et de rapatrier les vacanciers belges cette semaine. “Cette décision ne tombe pas du ciel, le risque d’y être contaminé est très élevé”, a résumé Yves Van Laethem. 

  1. Sciensano va lancer un nouveau baromètre Covid-19 auprès des médecins généralistes

    Sciensano va lancer un nouveau baromètre Covid-19 auprès des médecins généralis­tes

    Un nouveau baromètre relatif au Covid-19 sera lancé le 1er octobre auprès de tous les médecins généralistes belges, a annoncé l'Institut de santé publique Sciensano mardi dans un communiqué. Ce projet se déroulera en collaboration avec l'Institut national d'assurance maladie-invalidité (Inami) et avec les associations de médecins généralistes Domus Medica et la Société scientifique de médecine générale (SSMG).