Le Conseil supérieur de la santé a rendu un avis positif pour une vaccination simultanée grippe/covid.
Plein écran
Le Conseil supérieur de la santé a rendu un avis positif pour une vaccination simultanée grippe/covid. © AFP

Le Conseil supérieur de la santé approuve la vaccination simultanée grippe/covid

Le Conseil supérieur de la Santé (CSS) a indiqué, dans un avis publié jeudi, que l’on peut vacciner simultanément les personnes contre la grippe saisonnière et le Covid-19. La vaccination concomitante avec d’autres vaccins est également possible. Les conclusions de cet avis s’appliquent également aux jeunes, le CSS rappelant toutefois que la priorité doit toujours être donnée aux vaccins du schéma vaccinal de base.

  1. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.
  2. Les jeunes de plus en plus myopes, la faute aux écrans?

    Les jeunes de plus en plus myopes, la faute aux écrans?

    Les cas de myopie ont bondi d’environ 25% ces six dernières années en Belgique chez les jeunes en raison de l’augmentation du temps passé devant un écran (télévision/smartphone/ordinateur), a indiqué mardi l’Association professionnelle des opticiens et des ophtalmologues de Belgique (APOOB). A l’occasion de la 18e Semaine de la Vision, qui aura lieu du 8 au 15 octobre, elle invite chacun à faire un examen de sa vue.
  1. Lancement de la 2ᵉ phase du plan “Good Food”: “Offrir aux Bruxellois la possibilité de changer le contenu de leur assiette”

    Lancement de la 2ᵉ phase du plan “Good Food”: “Offrir aux Bruxellois la possibi­lité de changer le contenu de leur assiette”

    La Région de Bruxelles-Capitale a lancé, mardi, la deuxième phase de son plan “Good Food”. L’ambition? Assurer à toute sa population l’accès à une alimentation de qualité, pour améliorer la santé de toutes et tous et offrir ainsi une meilleure résistance aux maladies. Pour cette seconde phase, la Région entend doubler, d’ici 2030, le nombre d’entreprises certifiées bio.
  2. Medista dénonce les méthodes du SPF Santé et menace de stopper la livraison de vaccins: “Un gouvernement si peu fiable qui abuse de son pouvoir"

    Medista dénonce les méthodes du SPF Santé et menace de stopper la livraison de vaccins: “Un gouverne­ment si peu fiable qui abuse de son pouvoir"

    Medista, l'entreprise de services logistiques spécialisée dans le milieu pharmaceutique qui se charge de la distribution des vaccins anti-Covid, ne veut plus travailler pour "un gouvernement si peu fiable et qui abuse de son pouvoir", indique mardi la société dans un communiqué. La semaine dernière, la société a envoyé une lettre au ministre de la Santé Frank Vandenbroucke (Vooruit) menaçant d'arrêter immédiatement les livraisons de vaccins.