BELGA
Plein écran
© BELGA

Le contraceptif “Estelle” de Mithra désormais commercialisé en Belgique

Le contraceptif oral développé par Mithra est désormais disponible en Belgique, annonce jeudi la société liégeoise spécialisée dans la santé féminine.

  1. “À partir de 50 ans, tout le monde a des acariens dans les cheveux”

    “À partir de 50 ans, tout le monde a des acariens dans les che­veux”

    Chaque jour, nous sommes entourés de milliers de créatures rampantes. Parmi elles, les acariens. La biologiste Anne-Catherine Mailleux explique où nous les rencontrons le plus souvent et à quel point ils sont réellement nuisibles. “En général, les acariens pondent 50 à 100 œufs tous les deux ou trois mois. Mais la plupart, les acariens de la poussière de maison, par exemple, sont surtout des nettoyeurs utiles des squames de notre lit. “
  2. Des soignants soutiennent la manifestation contre les mesures sanitaires, l’hôpital Saint-Jean déplore l’action

    Des soignants soutien­nent la manifesta­ti­on contre les mesures sanitaires, l’hôpital Saint-Jean déplore l’action

    Une partie du personnel soignant de la clinique Saint-Jean à Bruxelles a apporté son soutien aux manifestants qui défilaient contre les mesures sanitaires dimanche. Depuis le balcon, plusieurs soignantes ont salué et harangué les opposants au CST. Des images qui avaient fait froncer les sourcils. “Le taux de vaccination parmi notre personnel hospitalier est supérieur à 80 %”, a réagi Elke Colpaert, porte-parole de l’établissement, précisant qu’il ne s’agissait en aucun cas d’une action collective.