Visite familiale dans un hôpital de Sao Paulo, au Brésil, fin mai
Plein écran
Visite familiale dans un hôpital de Sao Paulo, au Brésil, fin mai © AFP

Le coronavirus ne semble pas saisonnier: “Faites-vous au moins vacciner contre la grippe en vue de l’hiver”

CoronavirusLes saisons ne semblent pas avoir d'impact sur le développement de la pandémie de coronavirus, a indiqué mardi l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), mettant en garde contre l'illusion d'être protégé en été.

  1. Les anticorps contre le coronavirus augmentent dans tous les groupes de la population

    Les anticorps contre le coronavi­rus augmentent dans tous les groupes de la population

    Le nombre de personnes qui ont développé des anticorps contre le coronavirus est en augmentation dans tous les groupes de la population belge, a indiqué vendredi Sciensano. Au cours de la période février-avril 2021, l'Institut de santé publique a trouvé des pourcentages similaires dans la population générale et chez les écoliers et le personnel scolaire. Environ une personne sur quatre à cinq possède déjà des anticorps et l'impact de la vaccination est clairement visible chez les professionnels de la santé.
  2. Première victoire pour les patients muco à Liège: ils poursuivront leur traitement au MontLégia

    Première victoire pour les patients muco à Liège: ils poursui­vront leur traitement au MontLégia

    Les patients atteints de mucoviscidose pourront poursuivre leur traitement au CHC MontLégia jusqu'au 8 septembre prochain, a décidé le tribunal du travail de Liège. La justice liégeoise doit encore statuer sur des mesures provisoires à appliquer avant une décision au fond. Dans l'attente, le tribunal a décidé de prolonger les mesures actuelles consacrées aux patients atteints de mucoviscidose.