Un employé désinfecte un bus en Ukraine.
Plein écran
Un employé désinfecte un bus en Ukraine. © EPA

Le coronavirus ne survit pas au désinfectant

Une étude publiée mercredi a montré que les patients atteints du nouveau coronavirus contaminaient largement leur chambre et leur salle de bain, soulignant la nécessité de nettoyer régulièrement les surfaces comme les lavabos et les cuvettes. Le virus ne survit cependant pas à un nettoyage des surfaces contaminées à l'aide d'un désinfectant d'usage courant deux fois par jour, a conclu l'analyse, publiée dans la revue américaine JAMA.

  1. Les toilettes intelligentes et connectées pourraient bientôt vous aider à vivre plus sainement

    Les toilettes intelligen­tes et connectées pourraient bientôt vous aider à vivre plus sainement

    Si le temps que l’on y passe est généralement agréable, ou du moins, il nous soulage, les toilettes sur lesquelles nous nous asseyons quotidiennement n’ont rien de spécial. Enfin, si on oublie bien sûr les toilettes japonaises. Mais c’est là une autre affaire. Donc, nos toilettes ne sont pas incroyables, disait-on. Du moins, jusqu’à présent! En effet, des travaux sont en cours pour élaborer des toilettes qui utiliseraient des capteurs et l’intelligence artificielle pour analyser notre urine et nos selles, et ce, afin de détecter des maladies. Les toilettes connectées, une voie vers une vie plus saine ou une intrusion dans les parties très privées de notre corps?
  2. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  3. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  4. L'OMS demande aux entreprises de prendre des mesures: "Désinfectez les bureaux et autorisez le télétravail”

    L'OMS demande aux entrepri­ses de prendre des mesures: "Désinfec­tez les bureaux et autorisez le télétra­vail”

    Le coronavirus se propage. Face à l’épidémie, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) demande à toutes les entreprises du monde de prendre une série de mesures. “Désinfectez les bureaux au quotidien”, tel est le conseil. “Et si le Covid-19 se présente dans votre région, laissez le personnel travailler à la maison, même s'il s’agit d’une légère toux.”