Un employé désinfecte un bus en Ukraine.
Plein écran
Un employé désinfecte un bus en Ukraine. © EPA

Le coronavirus ne survit pas au désinfectant

Une étude publiée mercredi a montré que les patients atteints du nouveau coronavirus contaminaient largement leur chambre et leur salle de bain, soulignant la nécessité de nettoyer régulièrement les surfaces comme les lavabos et les cuvettes. Le virus ne survit cependant pas à un nettoyage des surfaces contaminées à l'aide d'un désinfectant d'usage courant deux fois par jour, a conclu l'analyse, publiée dans la revue américaine JAMA.

  1. L'Allemagne vise une vaccination sur une base volontaire à la mi-2021
    Coronavirus

    L'Allemag­ne vise une vaccinati­on sur une base volontaire à la mi-2021

    L'Allemagne compte atteindre une immunité collective contre le nouveau coronavirus grâce à un vaccin espéré à la mi-2021, sans l'imposer à une population traditionnellement réticente à la vaccination, a indiqué mardi le ministre de la Santé. "La vaccination sera basée sur le volontariat", a déclaré Jens Spahn à Berlin lors d'une conférence de presse commune avec sa collègue de la Recherche Anja Karliczek.
  2. L'OMS demande aux entreprises de prendre des mesures: "Désinfectez les bureaux et autorisez le télétravail”

    L'OMS demande aux entrepri­ses de prendre des mesures: "Désinfec­tez les bureaux et autorisez le télétra­vail”

    Le coronavirus se propage. Face à l’épidémie, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) demande à toutes les entreprises du monde de prendre une série de mesures. “Désinfectez les bureaux au quotidien”, tel est le conseil. “Et si le Covid-19 se présente dans votre région, laissez le personnel travailler à la maison, même s'il s’agit d’une légère toux.”