photo_news
Plein écran
© photo_news

Le CPAS de Charleroi aussi s’adapte à la crise du coronavirus

Le gouvernement fédéral a tranché ce jeudi soir. De nombreuses restrictions ont été émises pour empêcher le coronavirus de se propager. Par exemple, les bars, les restaurants et les boîtes de nuit doivent fermer leurs portes jusqu’au 3 avril inclus. De son côté, le Centre Publique d’Action Sociale (CPAS) de Charleroi avait pris des mesures drastiques dès le mercredi 11 mars suite à l’injonction du Gouvernement Wallon.

  1. Selon cette nouvelle étude, la consommation modérée de café présente des avantages pour la santé

    Selon cette nouvelle étude, la consommati­on modérée de café présente des avantages pour la santé

    Beaucoup de mythes entourent la consommation de café. Parfois, on le considère comme une boisson divine, presque un remède, et d’autres fois comme un “poison”. Mais qu’en est-il vraiment? Une nouvelle étude britannique a révélé que les buveurs modérés de café sont moins susceptibles de souffrir d’accidents vasculaires cérébraux et d’autres maladies cardiovasculaires mortelles.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.