L'hôpital Civil Marie Curie de Charleroi invite les patients atteint du Coronavirus à entrer par les urgences.
Plein écran
L'hôpital Civil Marie Curie de Charleroi invite les patients atteint du Coronavirus à entrer par les urgences. © Photo News

Le décès survenu vendredi à Charleroi “n’était pas dû au coronavirus”

Vendredi, nous vous avions annoncé un premier décès causé par le coronavirus à Charleroi. C’est ce que nous avait confirmé le porte-parole de l’Intercommunale de Santé Publique du Pays de Charleroi (ISPPC), Frédéric Dubois. La victime était une dame et elle séjournait à l’Hôpital Civil Marie Curie à Lodelinsart (Charleroi).

La dame qui est décédée vendredi à l’Hôpital Civil Marie Curie n’a pas été victime du coronavirus. C’est ce que le porte-parole de l’ISPPC, Frédéric Dubois, a tenu à rectifier: “Son dépistage s’est finalement révélé négatif. Par contre, elle faisait bien partie de l’unité Covid-19 que nous avons mise en place.”

Depuis lors, aucun autre décès n’a été constaté dans les rangs de l’Intercommunale de Santé Publique du Pays de Charleroi.

Autres hôpitaux

Du côté du Grand Hôpital de Charleroi (GHdC), la responsable du service Communication, Marie Ludwigs, n’a pas souhaité donner des informations à ce sujet: “Nos hôpitaux ne communiquent pas là-dessus.” Elle s’est contentée de nous dire que “l’activité relative au coronavirus était relativement calme pour le moment.”

Enfin, la directrice de la Clinique Notre-Dame de Grâce à Gosselies a refusé de faire le point sur la situation. C’est ce que nous a confirmé la responsable de presse de l’hôpital. Pourtant, Sudpresse assure que plusieurs décès ont été recensés le week-end passé dans cet établissement hospitalier. Le même média parle d’au moins cinq Carolos morts dont l’un aurait succombé au virus en région bruxelloise.

Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.