Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images/EyeEm

Le dioxyde de titane bientôt banni des aliments vendus en Europe

L’additif alimentaire E171, le dioxyde de titane, sera bientôt banni en Europe. La Commission européenne a adopté vendredi une décision en ce sens, après soutien unanime des États membres.

  1. “Lockdown files”: nouvelle polémique autour de la gestion de la crise sanitaire par l’ancien gouvernement britannique

    “Lockdown files”: nouvelle polémique autour de la gestion de la crise sanitaire par l’ancien gouverne­ment britanni­que

    C’est une affaire qui fait grand bruit en Angleterre, celle des “Lockdown files” révélée par le journal britannique The Telegraph, qui a publié au compte-gouttes les nombreux échanges WhatsApp de membre de l’ancien gouvernement, dont l’ex-Premier ministre Boris Johnson et son ministre de la Santé, Matt Hancock, concernant la gestion du Covid-19. La polémique enfle outre-Manche et soulève des questions quant à la façon de traiter la crise sanitaire par les autorités.
  2. À vos mouchoirs, la saison des pollens arrive

    À vos mouchoirs, la saison des pollens arrive

    Le nez qui chatouille, la gorge qui gratte, les yeux irrités... Ces symptômes, les personnes allergiques au pollen les connaissent bien et les éprouvent chaque année lors de la saison pollinique de l’arbre ou de la plante à laquelle elles réagissent. Pour les aider à mieux prévoir cette période peu agréable, l’Institut royal météorologique (IRM) et Sciensano lancent un modèle de prévision du risque d’allergie au pollen de bouleau et de graminées, annonce mercredi l’Institut de santé publique, qui prévient : la saison pollinique du bouleau est imminente.
  1. Pauline a été amputée après ce qu’elle pensait être une simple grippe: “Son diagnostic vital était engagé”

    Pauline a été amputée après ce qu’elle pensait être une simple grippe: “Son diagnostic vital était engagé”

    Pauline Micheli est une miraculée. Elle a échappé de justesse à la mort après avoir contracté une bronchopneumonie qui l’a menée aux soins intensifs, alors que, quelques jours plus tôt, son médecin traitant avait conclu à une simple grippe. Cette semaine, après plus de trois mois d’hospitalisation, la mère de trois enfants a intégré un centre de revalidation où elle va apprendre à vivre sans ses jambes et plusieurs de ses doigts. La Liégeoise veut que son histoire serve d’exemple, pour que personne ne se retrouve dans une situation similaire.