Le festival ImagéSanté sera 100% virtuel en 2021
La prochaine édition du festival ImagéSanté se tiendra en mars prochain et sera entièrement numérique. Comme une mise en bouche, le film “Jumbo”, de la réalisatrice belge Zoé Wittock, sera diffusé dans une salle virtuelle le mardi 29 décembre.
Partager par e-mail
Pour 2021, fort d’un programme actualisé et accessibles à toutes et à tous, où que chacun se trouve, le festival fait la part belle à la santé et au cinéma. Les films seront disponibles depuis une “salle virtuelle”, les débats seront diffusés en direct, et un chat permettra aux spectateurs d’échanger avec les intervenants.
Le campus et les conférences deviennent des émissions santé diffusées en direct sur la nouvelle chaîne Youtube d'Imagésanté, où des lives de 2018 ont déjà été publiés.
Les opérations chirurgicales seront retransmises en direct du CHU de Liège, commentées par des étudiants en médecine, les chirurgiens et de nombreux invités. Le public pourra, comme d'habitude, poser ses questions en direct via le chat.
“Jumbo” en décembre
En attendant, le Festival Imagésanté propose un premier rendez-vous virtuel, le mardi 29 décembre, à 20h, dans la sale virtuelle “La Vingt-cinquème Heure”, pour la diffusion du film “Jumbo”, premier long-métrage de jeune réalisatrice belge, Zoé Wittock, qui aurait dû faire l’ouverture du Festival en mars dernier, après son passage au festival indépendant de Sundance.
Le film raconte l’histoire de Jeanne, une jeune femme timide, qui travaille comme gardienne de nuit dans un parc d’attraction et qui développe d’étranges sentiments envers Jumbo, l’attraction phare du parc.
Les tickets sont vendus au prix de 5€.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Prôné en Allemagne, le masque FFP2 peut-il nous sauver des nouveaux variants?
À mesure que des souches plus contagieuses du virus se propagent en Europe et désormais en Belgique, des voix s’élèvent pour imposer le masque FFP2, plus filtrant que les désormais classiques masques dits chirurgicaux ou en tissu. Les FFP2 sont actuellement encore peu répandus chez nous, sauf dans le secteur médical. En Allemagne et en Autriche, ce type de masque devient pourtant obligatoire dans les transports en commun ou la file des magasins. “Nous n’en voyons pas l'intérêt”, martèlent les virologues de Sciensano depuis hier. Mais le FFP2, c’est quoi? -
Près de 1.988 nouveaux cas par jour, le taux de reproduction du virus remonte à 1,02
Entre le 10 et le 16 janvier, 1.988,1 cas de Covid-19 ont été dépistés en moyenne par jour (-5%), selon les chiffres provisoires de l'Institut de santé publique Sciensano publiés mercredi matin. Le taux de reproduction du virus remonte à 1,02, contre 0,94 la veille. -
90% du personnel du CHC est favorable à la vaccination
La vaccination du personnel contre la Covid-19 a démarré, ce mardi 19 janvier, à la clinique CHC MontLégia, et sur les sites de proximité du Groupe santé. Neuf collaborateurs sur dix seraient favorables au vaccin. -
La démolition de la clinique Saint-Vincent a débuté
-
Pourquoi les infections augmentent autant à Bruxelles
Le nombre de cas de Covid-19 augmente de manière importante en Région bruxelloise. Première explication? Les retours de voyageurs en provenance de zone rouge, indique mardi la Commission communautaire commune (Cocom), l'administration responsable notamment de prévenir et de gérer les épidémies dans la capitale.
-
“Le vaccin Pfizer semble être efficace contre les mutations du virus”
Le vaccin de Pfizer et BioNTech semble fonctionner contre les variantes plus contagieuses du coronavirus qui ont fait leur apparition au Royaume-Uni et en Afrique du Sud. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par les laboratoires en collaboration avec des scientifiques de l’université du Texas. -
Une signature manquante coûte temporairement 2,5 millions de vaccins à la Belgique
À cause d'une signature manquante, la Belgique est temporairement passée à côté de 2,5 millions de vaccins BioNTech/Pfizer contre le coronavirus, écrit mercredi le magazine Knack. Le problème a depuis été résolu et les doses ont été récupérées, mais le dossier est fâcheux pour l'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS). -
La radiographie des poumons d’un patient infecté par la Covid-19: “Ils sont dans un pire état que ceux d'un fumeur”
Une chirurgienne traumatologue du Texas, Brittany Bankhead-Kendall, a tenu à illustrer par plusieurs radiographies les dégâts causés par le coronavirus aux poumons. Elle a partagé les images de poumons de trois personnes différentes: un fumeur, un patient contaminé par la Covid-19 et une personne en bonne santé. “Les poumons d’une personne infectée par le coronavirus sont dans un pire état que ceux d’un fumeur”, constate-t-elle sur Twitter.