Illustration
Plein écran
Illustration © Photo News

"Le gouvernement doit établir d'urgence un plan pour la distribution des vaccins"

La mise au point d'un vaccin efficace contre le coronavirus n'est pas l'unique difficulté, la distribution et l'administration de ce vaccin constitueront également un défi logistique, avertissent les chercheurs de l'UAntwerp et les experts du secteur. Ils demandent au gouvernement de mettre en place un groupe de travail dès que possible.

  1. Des anticorps via transfusion de plasma comme traitement parallèle contre le coronavirus?

    Des anticorps via transfusi­on de plasma comme traitement parallèle contre le coronavi­rus?

    Le dosage des anticorps Immunoglobuline G Covid au moyen d'une prise de sang routinière permettrait d'évaluer les besoins des patients et d'optimiser la stratégie de vaccination, a défendu mardi le docteur David Bouillon lors d'une conférence de presse visant à présenter le travail de son équipe médicale de Ghlin. Le médecin montois affirme que les anticorps pourraient, via transfusion de plasma, également être envisagés comme un traitement parallèle contre le coronavirus.
  2. Un travailleur sur cinq estime qu'il pourrait bientôt être en burn-out

    Un travail­leur sur cinq estime qu'il pourrait bientôt être en burn-out

    Près d’un travailleur sur cinq a l’impression qu’il pourrait bientôt être victime d’un burn-out, ressort-il d’une enquête du prestataire de services RH Acerta et le site d’emploi StepStone, publiée lundi. Seuls six travailleurs sur dix sont d’avis que leur employeur se préoccupe de leur bien-être mental, alors que 93% des dirigeants d’entreprise déclarent faire de leur mieux pour l’améliorer.