Illustration.
Plein écran
Illustration. © AP

Le jeu de tête limité pour les footballeurs écossais afin d’éviter tous dommages cérébraux

Faire du sport, c’est bon pour la santé, mais pas sans risque. La Fédération écossaise de football (SFA) veut limiter les entraînements au jeu de tête en raison des risques accrus de maladies neurodégénératives qu’ils peuvent entraîner.

  1. Un nombre record de malades au travail en 2022

    Un nombre record de malades au travail en 2022

    Jamais au cours des dernières années il n'y a eu autant de malades au travail qu'en 2022, indique mardi Acerta. L'absentéisme pour maladie de courte durée - absence sur le lieu de travail de moins de 30 jours - a atteint un pic à une moyenne de 7,5 jours par travailleur. Cela représente plus d'un jour entier en plus par rapport aux années précédentes, révèle le rapport annuel du prestataire de services RH sur l'absentéisme pour maladie de courte durée, basé sur les chiffres réels de 260.000 travailleurs dans plus de 40.000 entreprises privées.
  2. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.