photo_news
Plein écran
© photo_news

Le “laser” pour arrêter de fumer? Attention à l’enfumage

Avec le laser, “arrêtez de fumer en une séance”, “taux de réussite de 85%”: ces promesses alléchantes fourmillent sur internet. Mais attention, cette technique, comme d’autres méthodes prétendument miracle, n’est pas validée scientifiquement, préviennent médecins et autorités.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Le sexe oral, cause insoupçonnée du cancer de la gorge

    Le sexe oral, cause insoupçon­née du cancer de la gorge

    En Belgique, une à deux personnes se voient diagnostiquer un cancer de la gorge chaque jour. Si le tabac et l’alcool sont les principaux facteurs de risque, les médecins ont remarqué ces dernières années qu’un autre élément pouvait en être la cause: le sexe oral. “Il existe désormais un lien évident avec le sexe oral”, déclare le professeur Pierre Delaere de l’Université de Louvain. Il nous explique pourquoi c'est lié, quels symptômes peuvent indiquer un cancer de la gorge et quelles sont les perspectives après un diagnostic.