Des mouettes à la Côte belge (archives).
Plein écran
Des mouettes à la Côte belge (archives). © Benny Proot

Le littoral belge touché par la grippe aviaire: que faire si vous voyez un oiseau mort sur votre chemin?

Un nouveau foyer de grippe aviaire a été détecté le long de la Côte belge. Un certain nombre d'oiseaux malades, provenant de diverses communes du littoral, ont été pris en charge par le sanctuaire des oiseaux d'Ostende, rapporte la Ville. Il s'agit notamment de mouettes, de sternes et de cormorans, tous des oiseaux qui se reproduisent à proximité les uns des autres.

  1. Salmonelle chez Barry Callebaut: d’autres fabricants de chocolat potentiellement touchés, la production à l’arrêt chez Neuhaus
    mise à jour

    Salmonelle chez Barry Callebaut: d’autres fabricants de chocolat potentiel­le­ment touchés, la production à l’arrêt chez Neuhaus

    Le fabricant belgo-suisse de chocolat Barry Callebaut a mis sa production à l'arrêt dans son usine située à Wieze, en province de Flandre orientale, après avoir détecté la présence de salmonelle dans un lot de production. Toutes les barres chocolatées ayant été produites après le samedi 25 juin ont été bloquées, a indiqué jeudi l'entreprise dans un communiqué. Neuhaus, Chocolate Group, Guylian et Mondelez ont complètement ou partiellement arrêté leur production, Barry Callebaut leur ayant fourni du chocolat potentiellement contaminé, rapporte De Tijd.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »