Le Luxembourg est le premier pays d'Europe à se lancer
Plein écran
Le Luxembourg est le premier pays d'Europe à se lancer © Reuters

Le Luxembourg va organiser le commerce du cannabis: effet domino chez nous?

Fumée blanche au Luxembourg: le pays s’accorde pour légaliser totalement le cannabis d’ici quatre ans. Cela signifie une consommation récréative libre et une production contrôlée par l'État. “C’est la seule manière de rendre la drogue plus sûre”, estime le gouvernement. “C’est une question de santé publique”. Les experts estiment qu’il y aura inévitablement un effet domino en Europe.

  1. Le Conseil supérieur de la santé approuve la vaccination simultanée grippe/covid

    Le Conseil supérieur de la santé approuve la vaccinati­on simultanée grippe/covid

    Le Conseil supérieur de la Santé (CSS) a indiqué, dans un avis publié jeudi, que l’on peut vacciner simultanément les personnes contre la grippe saisonnière et le Covid-19. La vaccination concomitante avec d’autres vaccins est également possible. Les conclusions de cet avis s’appliquent également aux jeunes, le CSS rappelant toutefois que la priorité doit toujours être donnée aux vaccins du schéma vaccinal de base.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  3. Un père de 12 enfants meurt du coronavirus alors qu’il attendait un “poumon artificiel”

    Un père de 12 enfants meurt du coronavi­rus alors qu’il attendait un “poumon artificiel”

    “La chose la plus horrible que j’ai dû faire dans ma vie a été de rentrer à la maison et de dire à mes enfants que leur père ne s’en était pas sorti”. Ce sont les mots déchirants de Gina Robnett après que le décès de son mari Reed Hickson, emporté par le Covid-19 à l’âge de 49 ans. Le Texan se battait contre le virus depuis un mois. Dans un état grave, il lui restait une chance de s’en sorti, grâce à une machine “cœur-poumon”. Malheureusement pour le père de famille, cette dernière n’était pas disponible au moment où il en avait le plus besoin.