Photo News
Plein écran
© Photo News

Le Luxembourgeois contaminé ne présentait pas de symptômes à son passage par Charleroi

La personne contaminée, originaire du Grand-Duché de Luxembourg, ne présentait pas de symptômes du coronavirus lors de son passage par l'aéroport de Charleroi il y a quelques jours, a indiqué dimanche le porte-parole de Brussels South Charleroi Airport (BSCA), Vincent Grassa. 

  1. Les chiens abandonnés en masse à cause du virus et des quarantaines

    Les chiens abandonnés en masse à cause du virus et des quarantai­nes

    Quelque 2.000 personnes ont perdu la vie en Chine à cause du coronavirus, désormais sur toutes les lèvres. On dénombre également 78.000 contaminations dans le pays, et en marge du drame humain, les chiens sont malheureusement les victimes collatérales de l’épidémie chinoise. En effet, de peur de la contamination via les animaux ou car la quarantaine complique les soins, de très nombreux animaux ont été abandonnés.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. Woluwe-Saint-Lambert interdit les lieux publics aux personnes revenues d'une zone à risque
    Mise à jour

    Wolu­we-Saint-Lam­bert interdit les lieux publics aux personnes revenues d'une zone à risque

    Le bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert, Olivier Maingain, a pris un arrêté de police interdisant l'accès aux établissements scolaires, crèches, maisons de repos, centres sportifs, bibliothèques, centres culturels, lieux de spectacle, bâtiments de l'administration communale ou de tout service public sis de la commune bruxelloise, à toute personne revenant d'un voyage privé ou professionnel dans une zone à haut risque pendant les 14 jours suivant le retour en Belgique, a-t-il fait savoir dans un communiqué dimanche.
  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Les mesures sanitaires peu respectées sur la foire de Liège: le Covid Safe Ticket le sera-t-il?
    Play
    mise à jour

    Les mesures sanitaires peu respectées sur la foire de Liège: le Covid Safe Ticket le se­ra-t-il?

    Il y a du monde qui se presse sur la Foire d’Octobre, à Liège, depuis le début du mois. En revanche, très peu de personnes respectent les mesures sanitaires, surtout le port du masque et la distanciation sociale. Si la police est présente sur le champ de foire, elle n’a pour l’heure dressé aucun PV pour non-respect des mesures. Mais qu’adviendra-t-il lorsque le Covid Safe Ticket sera imposé en Wallonie?