Archives.
Plein écran
Archives. © BELGA

Le nombre de cas dans les écoles toujours en augmentation

Entre le 19 et le 25 octobre, pas moins de 5.271 cas de contamination au nouveau coronavirus ont été signalés aux services de promotion de la santé à l'école (PSE) chez les élèves de l'enseignement fondamental et secondaire, indique vendredi l'Office national de l'enfance (ONE). Cela représente 0,58% des 900.000 élèves de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

  1. Les mesures sanitaires peu respectées sur la foire de Liège: le Covid Safe Ticket le sera-t-il?
    Play
    mise à jour

    Les mesures sanitaires peu respectées sur la foire de Liège: le Covid Safe Ticket le se­ra-t-il?

    Il y a du monde qui se presse sur la Foire d’Octobre, à Liège, depuis le début du mois. En revanche, très peu de personnes respectent les mesures sanitaires, surtout le port du masque et la distanciation sociale. Si la police est présente sur le champ de foire, elle n’a pour l’heure dressé aucun PV pour non-respect des mesures. Mais qu’adviendra-t-il lorsque le Covid Safe Ticket sera imposé en Wallonie?
  2. Rassemblement à Liège contre le CST: “Nous devons refuser qu’un fossé ne se creuse entre personnes vaccinées et non-vaccinées”

    Rassemble­ment à Liège contre le CST: “Nous devons refuser qu’un fossé ne se creuse entre personnes vaccinées et non-vaccinées”

    Le pass sanitaire, ou Covid Safe Ticket, ne fait pas que des adeptes. Des restaurateurs wallons nous avaient d’ailleurs expliqué les raisons pour lesquelles ils pensent que le CST est une mauvaise chose. Les professionnels, de l’horeca, de la culture ou de l’événementiel, sont loin d’être les seuls à le penser. Certains citoyens s’opposent également au pass sanitaire. Ils ont décidé de se réunir ce samedi sur l’esplanade Saint-Léonard, à Liège, pour crier leur mécontentement. Sur Facebook, où l’appel a été lancé, ils sont près de 1.000 personnes à dire qu’ils participeront et 3.700 personnes à se montrer intéressés par cette manifestation.