Le nombre de patients hospitalisés continue de diminuer
Hier/jeudi, 4.395 malades du Covid-19 étaient hospitalisés, selon les données publiées vendredi matin par Sciensano. Un nombre qui continue de baisser, alors que 4.570 lits d'hôpitaux étaient encore occupés mercredi par des patients infectés par le coronavirus.
Partager par e-mail
Les soins intensifs traitaient 1.034 patients jeudi, dont 671 nécessitaient une assistance respiratoire. Là encore, on constate une baisse en 24 heures. Sur les sept derniers jours, une moyenne quotidienne de 256,9 admissions à l'hôpital a été enregistrée, soit une diminution de 31%.
Sur la période du 17 au 23 novembre, 2.764,6 infections en moyenne ont été dépistées par jour (-37%). Depuis le début de l'épidémie, 567.532 cas ont été détectés au total. L'incidence sur 14 jours atteint 434,1 contaminations pour 100.000 habitants.
Au total, 16.219 personnes ont perdu la vie des suites du Covid-19. Le bilan des décès s'est alourdi de 142 morts par rapport aux données communiquées mercredi. La moyenne des décès quotidiens poursuit sa baisse, avec 149,1 morts par jour en moyenne entre le 17 et le 23 novembre (-21,3%).
Entre le 17 et le 23 novembre, plus de 28.200 tests ont été effectués en moyenne chaque jour, pour un taux de positivité de 12,5%. Depuis le début de l'épidémie, plus de 5,7 millions de tests ont été réalisés.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
mise à jour Les premiers vaccins Moderna sont arrivés à Anvers
Les 1.000 premières doses du vaccin contre le coronavirus de la société Moderna sont arrivés vendredi matin à l’hôpital Middelheim d’Anvers. La campagne débutera lundi avec la vaccination en priorité du personnel des unités Covid, de soins intensifs et des urgences. -
Mise à jour “Le variant britannique semble associé à une plus forte mortalité”, annonce Boris Johnson
Le variant britannique du nouveau coronavirus, plus contagieux, semble en outre être lié à une plus forte mortalité, a déclaré le Premier ministre Boris Johnson vendredi. -
mise à jour La 2e injection du vaccin Pfizer peut être retardée dans certains cas
La deuxième injection du vaccin contre le Covid-19 développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech peut être retardée de quelques semaines dans des “circonstances exceptionnelles”, ont estimé mardi les experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). -
Une seconde école fermée à Loncin à cause du coronavirus
-
Les masques en tissu toujours aussi efficaces, même face aux variants de la Covid-19, selon l’OMS
Les masques en tissu sont toujours aussi efficaces, même face aux nouveaux variants du coronavirus, car le mode de transmission est le même, a déclaré vendredi l’OMS, qui ne prévoit pas de changer ses recommandations.
-
Un groupe de maisons de repos impose le masque FFP2 aux visiteurs
Le Senior Living Group, qui gère 121 maisons de repos et centres de soins résidentiels en Belgique, exige désormais que les visiteurs portent un masque FFP2 au sein de ses établissements, rapporte Het Belang van Limburg mercredi. -
Vandenbroucke: “Les personnes vaccinées au début du mois recevront leur 2e vaccin dès la semaine prochaine”
"Lancer des litiges en justice, ce n'est pas la solution", a affirmé jeudi le Premier ministre Alexander De Croo à propos de l'entreprise pharmaceutique Pfizer. “Cela ne faciliterait pas les choses. Chacun doit prendre ses responsabilités mais ne pas s'opposer”. “Les personnes qui ont été vaccinées au début du mois recevront leur deuxième vaccin à partir de la semaine prochaine”, a assuré de son côté le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke. -
mise à jour La moyenne des nouvelles infections quotidiennes repasse sous la barre des 2.000
Entre le 8 et le 14 janvier, 2.010 cas de contamination au coronavirus ont été dépistés en moyenne par jour, un chiffre en hausse de 9% par rapport à la moyenne de la semaine précédente, selon le rapport épidémiologique de l’Institut de santé publique Sciensano publié lundi.