Maggie De Block
Plein écran
Maggie De Block © Photo News

“Le patient ne doit pas payer la facture du test de dépistage”

Le patient ne doit pas payer la facture d'un test de coronavirus réalisé par un laboratoire privé, a indiqué jeudi la ministre de la Santé, Maggie De Block, à la Chambre, interrogée par la députée Sofie Merckx (PTB). Un règlement est en cours d'élaboration à l'INAMI qui demande aux laboratoires concernés de suspendre la facturation adressée aux patients.

  1. Delta n’a pas dit son dernier mot, encore 15% des contaminations liées à ce variant

    Delta n’a pas dit son dernier mot, encore 15% des contamina­ti­ons liées à ce variant

    S’il avait été prédit que la totalité des contaminations par le SARS-Cov-2 seraient dues au variant Omicron à la fin de l’année dernière, il est surprenant de constater qu’il y a, à l’heure actuelle, encore près de 15% des infections qui sont liées à Delta. “Les hôpitaux du pays doivent donc continuer à tenir compte de ce variant”, a estimé samedi lors d’un point presse Dirk Ramaekers, le chef de la Taskforce vaccination.
  2. Des chercheurs de l’UCLouvain découvrent un lien entre le métabolisme du sucre et la maladie de Parkinson

    Des chercheurs de l’UCLouvain découvrent un lien entre le métabolis­me du sucre et la maladie de Parkinson

    Une équipe de recherche de l’UCLouvain a mis en avant la fonction de l’enzyme PARK7, qui semble jouer un rôle dans le développement de la maladie de Parkinson. Cette découverte ouvre la voie à de nouveaux traitements, “qui cibleraient l’origine de cette maladie neurodégénérative plutôt que ses symptômes”, annonce lundi l’établissement dans un communiqué.
  3. De fausses invitations à la vaccination circulent en ce moment: voici comment les reconnaître

    De fausses invitati­ons à la vaccinati­on circulent en ce moment: voici comment les reconnaî­tre

    La campagne de rappel bat son plein, et les cybercriminels tentent d’en profiter. Dans un tweet, un Internaute met en effet en garde les personnes qui auraient reçu ou recevront un email les invitant à se faire vacciner. Celui-ci, envoyé soi-disant par My e-box ou par Agence pour les Soins et la Santé, est un faux. Ce n’est pas la première fois que des tentatives de phishing, sur fond de vaccination, ont lieu dans notre pays.