Plein écran
© EPA

Le personnel soignant inquiet pour sa santé mentale avant même la 2e vague

Il y a suffisamment de matériel et donc moins d'anxiété chez les prestataires de soins mais leurs plaintes psychologiques sont déjà au moins aussi importantes qu'en avril, met en lumière la quatrième enquête en ligne sur la coronavirus de la coupole flamande d'hôpitaux et organisations de soins Zorgnet-Icuro, dont les résultats sont relayés lundi par De Standaard et Het Nieuwsblad. 

  1. Un médecin généraliste sur trois ne veut pas se faire vacciner

    Un médecin généralis­te sur trois ne veut pas se faire vacciner

    Une enquête du Journal du Médecin menée auprès de 830 médecins généralistes montre que 37 % d’entre eux, soit plus d'un tiers, ont encore de nombreuses interrogations sur la vaccination contre la Covid-19 et ne souhaitent d’ailleurs pas se faire vacciner eux-mêmes, rapporte VTM Nieuws. Cette enquête a néanmoins été menée en octobre, avant que les grands laboratoires n’annoncent des taux d’efficacité frôlant la perfection.
  2. Dans les pharmacies de Courcelles, un code existe pour les femmes victimes de violence

    Dans les pharmacies de Courcelles, un code existe pour les femmes victimes de violence

    Ce mercredi 25 novembre, c’est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. À cette occasion, la Ministre wallonne des Droits des femmes, Christie Morreale (PS), lance une nouvelle initiative, en collaboration notamment avec les associations de pharmaciens. Les pharmacies vont devenir des points relais dans la lutte contre la violence faite aux femmes. À Courcelles, elles le sont déjà.
  1. Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection
    Play

    Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection

    11:18
  2. Elle fracasse 500 bouteilles d'alcool dans un supermarché
    Play

    Elle fracasse 500 bouteilles d'alcool dans un supermar­ché

    9:04