BELGA
Plein écran
© BELGA

Le plus grand centre de vaccination de Belgique s’est ouvert au Heysel

mise à jourLe plus grand centre de vaccination de Bruxelles et de Belgique a été officiellement ouvert mardi au Palais 1 du Heysel. Cette semaine, 4.800 personnes se verront administrer le vaccin AstraZeneca. Le centre ne fonctionnera pas encore à pleine capacité cette semaine, étant donné que la disponibilité des vaccins est limitée.

  1. La campagne de vaccination entre dans une nouvelle phase: où en sommes-nous aujourd'hui? Et sommes-nous dans les temps?
    Analyse

    La campagne de vaccinati­on entre dans une nouvelle phase: où en som­mes-nous aujour­d'hui? Et som­mes-nous dans les temps?

    Un mois et demi après le lancement de la campagne de vaccination dans les maisons de repos et de soins, une nouvelle phase de la stratégie vaccinale belge débute cette semaine. Les premiers centres de vaccination ouvrent leurs portes aux professionnels de santé de première ligne, tels que les médecins généralistes. Où en sommes-nous pour l’instant? La Belgique est-elle vraiment à la traîne, comme certains le laissent entendre?
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  3. “N'achetez pas de vaccin russe dans la rue ou en ligne”
    mise à jour

    “N'achetez pas de vaccin russe dans la rue ou en ligne”

    À l’exception du taux de reproduction (0,97, contre 0,95 la veille), tous les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 sont à la baisse en Belgique, selon les derniers chiffres publiés ce mardi matin par l’institut Sciensano: hospitalisations (-3%), contaminations (-20%), incidence (-9%), taux de positivité (-0,3%) et décès (-2,9%). Retrouvez ci-dessous l’analyse et les commentaires des experts donnés lors de la conférence de presse du jour sur le coronavirus.
  1. Les toilettes intelligentes et connectées pourraient bientôt vous aider à vivre plus sainement

    Les toilettes intelligen­tes et connectées pourraient bientôt vous aider à vivre plus sainement

    Si le temps que l’on y passe est généralement agréable, ou du moins, il nous soulage, les toilettes sur lesquelles nous nous asseyons quotidiennement n’ont rien de spécial. Enfin, si on oublie bien sûr les toilettes japonaises. Mais c’est là une autre affaire. Donc, nos toilettes ne sont pas incroyables, disait-on. Du moins, jusqu’à présent! En effet, des travaux sont en cours pour élaborer des toilettes qui utiliseraient des capteurs et l’intelligence artificielle pour analyser notre urine et nos selles, et ce, afin de détecter des maladies. Les toilettes connectées, une voie vers une vie plus saine ou une intrusion dans les parties très privées de notre corps?