L'hôpital Montlegia à Liège.
Plein écran
L'hôpital Montlegia à Liège. © BELGA

Le secteur de la santé veut des mesures plus fortes: “On court à la catastrophe”

À la suite des nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du covid-19, dévoilées vendredi matin par le comité de concertation, le secteur de la santé s'impatiente et réclame des mesures plus strictes et plus efficaces. L'Association belge des syndicats médicaux (Absym), la fédération des établissements de soins Santhéa et le Collège de Médecine générale francophone de Belgique (CMG) réagissent.

  1. Vaccination obligatoire des soignants: Setca et CGSP déposent aussi un préavis de grève

    Vaccinati­on obligatoi­re des soignants: Setca et CGSP déposent aussi un préavis de grève

    Les syndicats socialistes Setca et CGSP ont déposé conjointement un préavis de grève avec effet immédiat concernant tous les travailleurs et travailleuses des hôpitaux privés et publics bruxellois, annoncent-ils vendredi. Le préavis couvre toute action protestant contre la charge de travail, les coupes budgétaires, le manque de personnel, les normes d'encadrement "datées", le raccourcissement des durées de séjour? Tous des éléments "qui rendent le travail insoutenable".
  1. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Le Premier ministre De Croo en appelle à la solidarité d'une équipe de 11 millions de Belges
    Coronavirus

    Le Premier ministre De Croo en appelle à la solidarité d'une équipe de 11 millions de Belges

    Le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) en a appelé à la solidarité de tous les Belges, vendredi matin, en conférence de presse suite au comité de concertation évoquant les nouvelles mesures qui entrent en vigueur jusqu’au 19 novembre pour faire face à l’épidémie de coronavirus. Notre comportement collectif sera décisif. Les petits gestes, comme passer un appel téléphonique ou faire les courses pour quelqu’un, peuvent faire la différence, selon lui. Il faut devenir une équipe solide et solidaire: “Si vous êtes assez fort, peut-être pouvez-vous être l’épaule sur laquelle quelqu’un d’autre peut s’appuyer”, a-t-il dit.