Illustration
Plein écran
Illustration © REUTERS

Le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire “très rare” du vaccin AstraZeneca

L'Agence européenne du médicament (EMA) a répertorié mercredi le syndrome de Guillain-Barré, une rare atteinte neurologique, comme effet secondaire "très rare" du vaccin contre le Covid-19 d'AstraZeneca.

  1. Les mannequins crash test rendent les voitures plus sûres... uniquement pour les hommes de corpulence normale

    Les mannequins crash test rendent les voitures plus sûres... uniquement pour les hommes de corpulence normale

    Et si les mannequins de crash test étaient sexistes? Ou du moins, s’ils n’étaient pas conçus pour protéger correctement les femmes? C’est en tout cas ce qu’il ressort d’une étude menée par l’université de Virginie, et qui montre que les personnes de sexe féminin auraient 73% de risques supplémentaires d’être blessées dans un accident de la route, par rapport à un homme, et aussi 17% de risque en plus d’être tuées.
  2. De fausses invitations à la vaccination circulent en ce moment: voici comment les reconnaître

    De fausses invitati­ons à la vaccinati­on circulent en ce moment: voici comment les reconnaî­tre

    La campagne de rappel bat son plein, et les cybercriminels tentent d’en profiter. Dans un tweet, un Internaute met en effet en garde les personnes qui auraient reçu ou recevront un email les invitant à se faire vacciner. Celui-ci, envoyé soi-disant par My e-box ou par Agence pour les Soins et la Santé, est un faux. Ce n’est pas la première fois que des tentatives de phishing, sur fond de vaccination, ont lieu dans notre pays.