Malgré une légère diminution du nombre total de signalements liés au bien-être psychosocial, l’organisation a tout de même compté 39,6% de dossiers de conflits (contre 40% en 2019) et 14,9% de dossiers de harcèlement (contre 14,8% en 2019).
Plein écran
Malgré une légère diminution du nombre total de signalements liés au bien-être psychosocial, l’organisation a tout de même compté 39,6% de dossiers de conflits (contre 40% en 2019) et 14,9% de dossiers de harcèlement (contre 14,8% en 2019). © Getty Images

Le télétravail n’a pas empêché le harcèlement

Bien que près de la moitié des travailleurs belges aient dû travailler fréquemment à domicile en raison de la crise du coronavirus, le nombre de cas de conflits et de harcèlement sur le lieu de travail n’a pas diminué de manière significative en 2020. C’est ce que révèle vendredi le service externe pour la prévention et la protection au travail Idewe, qui a traité l’année dernière la même proportion de dossiers de conflits et de harcèlement qu’en 2019.

  1. Deux nouveaux traitements contre le Covid-19 approuvés par l’OMS

    Deux nouveaux traite­ments contre le Covid-19 approuvés par l’OMS

    L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a officiellement recommandé vendredi deux nouveaux traitements contre le Covid-19 dans des cas bien précis, pour un total désormais porté à cinq. Dans un avis publié dans la revue médicale The BMJ, les experts de l’OMS recommandent un traitement par anticorps de synthèse, le sotrovimab, et un médicament habituellement utilisé contre la polyarthrite rhumatoïde, le baricitinib.
  2. De fausses invitations à la vaccination circulent en ce moment: voici comment les reconnaître

    De fausses invitati­ons à la vaccinati­on circulent en ce moment: voici comment les reconnaî­tre

    La campagne de rappel bat son plein, et les cybercriminels tentent d’en profiter. Dans un tweet, un Internaute met en effet en garde les personnes qui auraient reçu ou recevront un email les invitant à se faire vacciner. Celui-ci, envoyé soi-disant par My e-box ou par Agence pour les Soins et la Santé, est un faux. Ce n’est pas la première fois que des tentatives de phishing, sur fond de vaccination, ont lieu dans notre pays.