Plein écran
© Photo News

Le traitement prometteur contre le Covid-19 réduirait de 79% le risque de développer une forme sévère

Nous vous en parlions ces dernières heures, un médicament baptisé SNG001 réduirait de 79% le risque de développer une forme sévère de la maladie Covid-19, selon des résultats préliminaires dévoilés lundi par le laboratoire britannique qui le produit, Synairgen.

  1. L'efficacité du vaccin Oxford/AstraZeneca découverte un peu par hasard

    L'efficaci­té du vaccin Oxford/AstraZeneca découverte un peu par hasard

    L'Université d'Oxford et AstraZeneca ont présenté il y a quelques jours les résultats intermédiaires de phase III de leur candidat vaccin contre le Covid-19. Deux protocoles de vaccination avaient été rapportés, l'un d'entre eux présentait un taux d'efficacité de 90%. L'entreprise pharmaceutique a depuis révélé que ce dosage, soit une demi-dose avant une dose complète, avait été testé en raison d'une erreur d'un partenaire de l'essai.
  1. Vandenbroucke veut remettre les malades de longue durée au travail

    Vandenbrou­c­ke veut remettre les malades de longue durée au travail

    Le ministre des Affaires sociales Frank Vandenbroucke (sp.a) souhaite faire de l'activation des malades de longue durée une des priorités de sa politique dans les prochaines années, a-t-il expliqué mardi à la Chambre. Cet élément figure dans son exposé d'orientation politique. Pour parvenir à remettre à l'emploi le plus de malades de longue durée possible, il pense à l'utilisation de "disability managers", des personnes qui pourraient suivre individuellement chaque dossier. La réintégration se fera cependant sur base volontaire, et en fonction des capacités de chacun, expose le ministre socialiste.
  1. La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin
    Play

    La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin

    13:58
  2. Les premières images du parc d’attractions Nintendo dédié à Mario
    Play

    Les premières images du parc d’attractions Nintendo dédié à Mario

    30 novembre