AFP
Plein écran
© AFP

Le variant Omicron risque de devenir majoritaire en Europe “dans les tout prochains mois”

Mise à jourLe variant Omicron pourrait devenir majoritaire en Europe "dans les tout prochains mois", selon des projections publiées jeudi par l'agence de l'Union européenne chargée des maladies.

  1. Patients hors Covid testés positifs à leur arrivée à l’hôpital: combien sont-ils?
    mise à jour

    Patients hors Covid testés positifs à leur arrivée à l’hôpital: combien sont-ils?

    Même si les contaminations au coronavirus galopent et que les admissions à l’hôpital s’accélèrent, l’occupation des lits aux soins intensifs de patients infectés par virus diminue de manière persistante, s’est réjoui vendredi Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19, qui a également tenu à souligner la pression que l’épidémie continuait d’exercer sur les hôpitaux, notamment par des patients qui entrent à l’hôpital “avec” le Covid, et non “à cause” de celui-ci.
  1. 125.000 infections par jour: pouvons-nous y faire face? "La société risque de s'arrêter de fonctionner pendant 2 à 4 semaines”

    125.000 infections par jour: pou­vons-nous y faire face? "La société risque de s'arrêter de fonction­ner pendant 2 à 4 semaines”

    C’est un chiffre à faire tomber à la renverse dans les slides présentés par Steven Van Gucht lors de la conférence de presse du Codeco. À la mi-janvier, dans le pire des cas, jusqu’à 125.000 personnes pourraient être testées positives chaque jour. “D’après ce que je vois en Grande-Bretagne, nous devons vraiment nous préparer aux scénarios les plus négatifs”, prévient le professeur de médecine du travail Lode Godderis. Il demande que des plans de “continuité des activités” soient élaborés afin de maintenir la société en activité autant que possible.
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.