Le variant Omicron risque de devenir majoritaire en Europe “dans les tout prochains mois”
Mise à jourLe variant Omicron pourrait devenir majoritaire en Europe "dans les tout prochains mois", selon des projections publiées jeudi par l'agence de l'Union européenne chargée des maladies.
Selon le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) basé à Stockholm, "les données préliminaires suggèrent un avantage substantiel" du nouveau variant sur le variant Delta jusqu'ici dominant.
Sur la base de ces modèles mathématiques, "Omicron pourrait causer plus de la moitié des infections provoquées par le virus SARS-CoV-2 dans l'Union européenne d'ici les tout prochains mois", indique l'agence dans un communiqué.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
mise à jour
Deux nouvelles infections au variant Omicron en Belgique
Deux nouveaux cas du variant Omicron ont été découverts en Belgique, rapportent plusieurs médias jeudi. La nouvelle est confirmée par le virologue Bruno Verhasselt (UZ Gent). Le compteur s’élève dès lors désormais à quatre cas confirmés de ce variant dans notre pays. -
“Pour l’instant, il est très difficile de savoir où on va” face au variant Omicron
Alors que la situation dans les hôpitaux est de plus en plus tendue et que l’appel pour de nouvelles mesures se fait déjà sentir, le variant Omicron et son évolution restent “un gros point d'interrogation”. Virulence, propagation, effet du vaccin... La patience est de mise, selon Yves Van Laethem.
-
Mise à jour
“Une infection antérieure ne protège pas contre Omicron”, estime l’OMS
-
Changement dans les supermarchés: les boissons édulcorées auront bientôt un Nutri-Score moindre
Le mode de calcul de l'étiquetage nutritionnel Nutri-Score va changer à partir de la fin 2023 pour mieux prendre en compte les connaissances en matière d'alimentation et de santé, ont annoncé lundi les autorités sanitaires dans un communiqué. L'algorithme de classification des boissons sera modifié afin, notamment, de restreindre la substitution des sucres par des édulcorants. -
Le nombre de communes wallonnes en pénurie de médecins s’améliore
Entre 2016 et 2022, le nombre de communes wallonnes en pénurie de médecins est passé de 151 à 123. Le nombre de communes en pénurie sévère est pour sa part resté stable (53 en 2016, 52 en 2022), a assuré la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, mardi, en commission du parlement régional.