Marc Wathelet, docteur en sciences et spécialiste des coronavirus, n'y va pas par quatre chemins en appelant le gouvernement à ne pas rouvrir les écoles lundi prochain.
Plein écran
Marc Wathelet, docteur en sciences et spécialiste des coronavirus, n'y va pas par quatre chemins en appelant le gouvernement à ne pas rouvrir les écoles lundi prochain. © Dieter Telemans

Le virologue Marc Wathelet: “Rouvrir les écoles serait une décision odieuse et criminelle”

Dans une longue lettre ouverte publiée sur Facebook, Marc Wathelet, docteur en sciences et spécialiste des coronavirus, appelle les autorités à ne pas rouvrir les écoles la semaine prochaine. “Rouvrir les écoles en présentiel ce 16 novembre serait une décision non seulement odieuse, mais également criminelle, car il s’agirait bien d’homicides volontaires alors”, écrit l'expert.

  1. Des anticorps via transfusion de plasma comme traitement parallèle contre le coronavirus?

    Des anticorps via transfusi­on de plasma comme traitement parallèle contre le coronavi­rus?

    Le dosage des anticorps Immunoglobuline G Covid au moyen d'une prise de sang routinière permettrait d'évaluer les besoins des patients et d'optimiser la stratégie de vaccination, a défendu mardi le docteur David Bouillon lors d'une conférence de presse visant à présenter le travail de son équipe médicale de Ghlin. Le médecin montois affirme que les anticorps pourraient, via transfusion de plasma, également être envisagés comme un traitement parallèle contre le coronavirus.
  2. Une étudiante infirmière a vécu l’enfer de la Covid-19: “Le plus dur? Le tri des patients”
    Exclusif

    Une étudiante infirmière a vécu l’enfer de la Covid-19: “Le plus dur? Le tri des patients”

    La situation épidémiologique actuelle est complexe en Belgique. D’un côté, le nombre de contaminations à la Covid-19 détectées a baissé de 12% par rapport à la semaine précédente. Mais le nombre de tests effectués diminue davantage encore. D’un autre côté, le nombre d’admissions dans les hôpitaux est en hausse de 2% par rapport à la semaine précédente. Et celui des décès connaît une progression exponentielle: 36% de plus que la semaine précédente. Sommes-nous à l’aube d’une troisième vague du virus? Rien que d’y penser, cela donne des sueurs froides à une étudiante en soins infirmiers qui a vécu la deuxième vague au plus près.
  1. Non, le mode nuit de votre smartphone ne vous aide pas à mieux dormir

    Non, le mode nuit de votre smartphone ne vous aide pas à mieux dormir

    Smartphone, tablette, ordinateur, télévision, de nombreux appareils que nous utilisons quotidiennement émettent de la lumière bleue, taxée depuis de nombreuses années d’avoir une influence sur notre sommeil. Or, selon une étude menée par des chercheurs de l’Université de Brigham Young (Utah) et de l’hôpital pour enfants de Cincinnati (Ohio), il n’en est rien. Plus encore, le mode nuit présent notamment sur nos smartphones n’aiderait pas forcément à dormir plus rapidement ou à avoir une meilleure qualité de sommeil.
  1. Un bus électrique prend feu lors de son rechargement
    Play

    Un bus électrique prend feu lors de son recharge­ment

    10:56
  2. L'aventure d'un enfant sur le tapis à bagages de l'aéroport
    Play

    L'aventure d'un enfant sur le tapis à bagages de l'aéroport

    17 mai