Marc Wathelet, docteur en sciences et spécialiste des coronavirus, n'y va pas par quatre chemins en appelant le gouvernement à ne pas rouvrir les écoles lundi prochain.
Plein écran
Marc Wathelet, docteur en sciences et spécialiste des coronavirus, n'y va pas par quatre chemins en appelant le gouvernement à ne pas rouvrir les écoles lundi prochain. © Dieter Telemans

Le virologue Marc Wathelet: “Rouvrir les écoles serait une décision odieuse et criminelle”

Dans une longue lettre ouverte publiée sur Facebook, Marc Wathelet, docteur en sciences et spécialiste des coronavirus, appelle les autorités à ne pas rouvrir les écoles la semaine prochaine. “Rouvrir les écoles en présentiel ce 16 novembre serait une décision non seulement odieuse, mais également criminelle, car il s’agirait bien d’homicides volontaires alors”, écrit l'expert.

  1. Des jours de congé pour les travailleurs des soins de santé s’ils se font vacciner

    Des jours de congé pour les travail­leurs des soins de santé s’ils se font vacciner

    Une campagne de sensibilisation autour du vaccin contre le coronavirus est nécessaire afin d'augmenter la proportion de travailleurs vaccinés dans le secteur des soins de santé. De nombreux collaborateurs émettent encore des réticences, selon le prestataire de services en ressources humaines, Liantis. Des institutions de soins de santé promettent même des jours de congé aux travailleurs qui acceptent de se faire vacciner.
  2. Comment une “super seringue” permettrait d’avoir 70.000 vaccins de plus en Belgique

    Comment une “super seringue” permet­trait d’avoir 70.000 vaccins de plus en Belgique

    Selon la notice, un flacon du vaccin Pfizer contient cinq doses. Mais sur le terrain, les soignants belges parviennent, grâce à des seringues efficaces, à extraire la marge de sécurité prévue dans le flacon, soit 20% de vaccin supplémentaire. Sur les 350.000 doses livrées ce mois-ci à la Belgique, cela représente donc 70.000 doses de plus, précisent vendredi Het Nieuwsblad et la Gazet van Antwerpen.
  1. Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque
    Play

    Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque

    22 janvier
  2. "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journaliste de la Maison Blanche
    Play

    "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journalis­te de la Maison Blanche

    22 janvier