Trois patients infectés ont été hospitalisés en France (Paris)
Plein écran
Trois patients infectés ont été hospitalisés en France (Paris) © EPA

L’épidémie chinoise devrait s’étendre en Europe: “La situation est grave”

Mise à jourIl est "probable" que davantage de cas d'infection au coronavirus surviennent en Europe, a indiqué samedi le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (CEPCM) en réaction à la découverte de trois patients infectés en France.

  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Fausse alerte au coronavirus à l’hôpital Saint-Pierre à Bruxelles, trois cas confirmés en France
    Mise à jour

    Fausse alerte au coronavi­rus à l’hôpital Saint-Pier­re à Bruxelles, trois cas confirmés en France

    L’homme hospitalisé à l’hôpital Saint-Pierre à Bruxelles et qui présentait des signes probables de coronavirus n’est pas atteint par le virus, affirme le virologue Marc Van Ranst. Une information confirmé à la fois par l’hôpital et par Maggie De Block. Par ailleurs, trois cas du nouveau coronavirus chinois ont eux été “confirmés” en France, sur des patients hospitalisés à Paris et Bordeaux, ont annoncé vendredi soir les autorités sanitaires françaises, soulignant qu’il s’agissait des “premiers cas européens”.