getty
Plein écran
© getty

Les cancers de la peau explosent en Belgique

Avec le printemps, le soleil a fait son grand retour et les badauds en quête de vitamine D fleurissent à nouveau dans les rues. Mais ses rayons, porteurs d'ultraviolets (UV), charrient aussi le danger de développer un cancer de la peau, type de cancer le plus fréquent en Belgique.

  1. La Flandre adopte une nouvelle approche pour le suivi des contacts

    La Flandre adopte une nouvelle approche pour le suivi des contacts

    La région flamande a décidé de procéder d'une autre manière pour rechercher les cas contacts au coronavirus. Après deux ans, le contrat conclu avec le consortium des call-centers et des caisses d'assurance maladie touchera bientôt à sa fin. À la place, une nouvelle application publique “GovApp” a été développée, avec 30 “agents multifonctionnels”. Si le nombre de cas de Covid-19 augmente à nouveau sensiblement, 350 agents peuvent être mobilisés, annonce vendredi l'agence flamande de santé Zorg en Gezondheid.
  2. Les mannequins de réanimation avec de seins pourront sauver plus de vies: “Des femmes meurent à cause de la gêne”

    Les mannequins de réanimati­on avec de seins pourront sauver plus de vies: “Des femmes meurent à cause de la gêne”

    Toute personne s’inscrivant à un cours de RCP (réanimation cardio-pulmonaire) se voit invariablement présenter un torse masculin sur lequel pratiquer la technique. Du moins, c’était le cas jusqu’à présent. Car depuis quelques mois, les élèves de la formatrice néeralandaise Marjolijn Rodenburg ont également pour mission de sauver des mannequins de réanimation disposant de seins. C’est une véritable avancée pour les chances de survie des femmes, pour laquelle Rodenburg reçoit de nombreux éloges.
  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.