Illustration.
Plein écran
Illustration. © Shutterstock

Les cas de variole du singe en baisse dans le monde

Le nombre de nouveaux cas de variole du singe signalés dans le monde a diminué, selon l’Organisation mondiale de la santé. Au cours de la semaine du 15 au 21 août, il y a en effet eu 21% de cas en moins que la semaine précédente, a indiqué l’OMS jeudi. Ces quatre dernières semaines, les chiffres étaient en hausse.

  1. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.
  2. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. Contraception masculine: des freins techniques mais aussi culturels

    Contracep­ti­on masculine: des freins techniques mais aussi culturels

    La question d’un partage égalitaire de la contraception se pose de plus en plus au sein des couples, alors que la charge contraceptive est encore très largement assumée par les femmes en Belgique - et dans une grande partie du monde. Les méthodes de contraception dites féminines sont multiples (pilule, stérilet, patch, préservatif féminin, etc.) et disponibles depuis plus de 50 ans en Belgique. À l’inverse, les méthodes dites masculines sont réduites à peau de chagrin et peu connues. Trois facteurs - techniques, culturels et liés aux conseils des professionnels de la santé - freinent en effet leur développement, résume Laurence Stevelinck, autrice d’un mémoire sur la contraception partagée et titulaire d’un master en études de genre.
  4. Lancement de la 2ᵉ phase du plan “Good Food”: “Offrir aux Bruxellois la possibilité de changer le contenu de leur assiette”

    Lancement de la 2ᵉ phase du plan “Good Food”: “Offrir aux Bruxellois la possibi­lité de changer le contenu de leur assiette”

    La Région de Bruxelles-Capitale a lancé, mardi, la deuxième phase de son plan “Good Food”. L’ambition? Assurer à toute sa population l’accès à une alimentation de qualité, pour améliorer la santé de toutes et tous et offrir ainsi une meilleure résistance aux maladies. Pour cette seconde phase, la Région entend doubler, d’ici 2030, le nombre d’entreprises certifiées bio.